BSOD lors de la mise a jour des pilotes NVIDIA

Salut tout le monde;
voila maintenant un bon moment que les Drivers Nvidia 190.XX sont dispos j’ai une 8800 GTS 320 INNO3D et quand je met a jour le pilote j’ai un écran bleu de la mort(BSOD) et cela arrive quand la carte se désactive pour se réactiver de nouveau avec le nouveau pilote j’ai ce problème à partir du pilote 185.85 qui est actuellement installé sur ma machine donc je peux plus installer les nouveaux pilotes et je fait tourner la machine sous la RC de Windows 7 SVP auriez vous des idées sur le problème
Edité le 05/08/2009 à 15:51

Salut,

Je me permets de upper ton topic car j’ai exactement le même problème depuis les derniers pilotes (190.38) par contre je suis sous xp et avec une 7600gs.

En espérant que quelqu’un puisse trouver une solution…

Bonne soirée :wink:

bon pour vous répondre je connais bine les pilote de nvidia et il ce trouve que les 190 ne sont pas de bon pilotes en effet certaine fois les pilotes beta de chez nvidia ne sont que tres peu améliorer souvent parce que nvidia est dans l’incapacité de résoudre les éventuelle problème (heureusement sa arrive pas ^^ ) ou parce qu’il veulent juste inclure un petit plus rapidement :jap:

pour la 7600 et la série 7 je te conseille de t’arrêter aux 180 disons les premiers qui sont stable pour toi jusqu’au 182 :super:
pour les 8*00 ** les 185 éventuellement les 186 :super:
après il n’y a plus d’amélioration et ce n’est source que d’éventuelle problème :jap:

si vous rencontrer des difficulté particulière a ce moment là mettez vos pilotes a jour si tout marche bien touchez pas :lol:

ps: la série 8800 a tendance a chauffer particulièrement je ne sais aps pour les gts mais les gt oui bref je conseille d’augmenter un petit peu votre ventilateur pas bcp faut quand même que vous vous entendiez parler !
suivant votre ventilateur vers les 34 40 % max :jap:

nvidia systeme tools pour reglé celle-ci
ps2 : si il est marquer sur nv syst tool “contrôle automatique” ce n’est pas nécessaire dans la cas contraire c’est préférable pour le jeu et la durée de vie :jap:

en effet je trouve le driver 185.85 très stable mais j’ai peur que le problème soit permanent que je ne puise plus mettre a jour mon pilote car bientôt des nouveaux jeux vont sortir comme Colin Mcrae Dirt 2 ou Need for speed shit et il y’ aura surement des pilotes optimisés et je pourrais pas les installer:(:frowning: pour le ventilo de ma GTS il est a 60% plutôt silencieux la carte est a 49° en repos
Edité le 06/08/2009 à 11:51

maintenant avec des 8800 c’est pas non plus ce qui a de mieux pour jouer :neutre:

et les fameux driv optimisé c’est entre 1 et 4 fps en plus la majorité du temps donc disons que c’est pas non plus extraordinaire :neutre:

sinon super temps pour une 8800 :jap: ma 8800 GT est a 60° au repos
Edité le 06/08/2009 à 12:42

Deja, je pense que pour jouer au jeux qui vont sortir dans l’année a suivre, la 8800 auras quelque peu de mal a les faire tournée, surtout que Colin risque de demander pas mal de puissance, que ce soit sous Dx10 ou Dx11 (car prévus pour Dx11). C’est vrai que le problème de temps sur les serie 8 et même 9 parfois et reçurent, mais Nvidia sur les nouvelles cartes a vraiment bien travaillé sur le ventilo etc…

Enfin bref, pour ce qu’il s’agis des nouveau driver, souvent estampiller pour presque toute les cartes graphique (surtout que la il ne sont plus bêta les drivers), sont souvent pas compatible avec toute les cartes, car bon les mises a jour son surtout des misent a jour logiciel (Cuda, OpenGl etc…)

Le mieux est que tu attende d’autre drivers, car le problème ne se pointe pas avec tout les drivers, j’avais le même problème lorsque je tourné sous 9600GT, certain marcher, d’autre non, alors j’attendais les suivant qui marché…

Mais sinon désinstalle complètement ta carte graphique, utilise un logiciel pour supprimer les traces de driver graphique, je sais plus le nom désoler… (des partie du driver reste toujours installer) et des fois ca bug, et essaye d’installer avec les driver 195.XX

très juste :jap:

avec les nouveau jeux sa va etre trop juste attend début 2010 et rachète toi un CG attend celle qui vont sortir :super:

moi je n’en pouvait plus d’attendre me suis pris la gtx 295 mais je sais que plus tard je vais le regretter :icon_biggrin:

Oui tu risque de le regretter, mais bon, si ta les moyens, moi j’attends 2010 pour racheter ma configuration au complet, comme le LGA 1156 va sortir, les i7 compatible avec etc… vais me faire une bonne config, mais pour ça faut attendre et c’est long mdr

Pour justement ce qui est des logiciel tu peut les télécharger a part, PhysX, OpenGl, Cuda je sais pas trop, donc plutôt que t’embêter avec un driver planter, télécharge les et ce seras bon =D

(De plus sivade, la GTX295 vaut pas forcement le coup maintenant! ERREUR!!! je plaisante mdr)

c’est pour sa que j’ai craquer :icon_biggrin:

moi aussi si j’arrive pas a faire tourner ce que je veux (SHIFT et DIRT2)correctement je la change directement déjà cette 8800 je me souviens l’avoir acheté a la sortie de CRYSIS a la place d’une 7600GT qui n’en pouvait plus:D pour le moment Race Driver GRID tourne correctement environs 50FPs en 1680*1024 et comme ils ont le même moteur graphique DIRT2 et GRID je reste opimiste:idee:quoi que cette histoire de DiectX11 me fais peur
Ce que je trouve bizarre avec ces pilotes c’est que dans la liste des carte graphiques prises en charge il y’a bien 8800 GTS et en plus de la certification HQWL ça marche pas ils nous prennes vraiment pour des cons (Nvidia):confused:

Config: C2D e7200 2.53ghz@3.16Ghz 2GO DDR2 PC 6400 DD Samsung 160GO Sata 8800GTS320 Alim500Watts tou ça dans une ASrock 4coreTwins_P35

oh pareil ! :lol:

après j’ai fait un SLI qio soit dit en passant ne vaut vraiment pas son prix :neutre:

Ils ne nous prennent pas pour un con, Nvidia est une boite assez sérieuse sur ses pilotes (ATI aussi, mais Nvidia les met plus souvent a jour), seulement il arrive parfois que la carte bug avec la mise a jour pilote, comme je tes dis, ceci est déjà arriver avec moi, ce qui est très énervent, c’est sur. Mais souvent les pilotes qui sortent après marche bien, surtout que même si d’autre pilote sortent il y auras toujorus les même support etc… Donc ne t’inquiète pas si cette mise a jour ne marche as attends la suivante, celle-ci n’est pas necessaire puisque c’est des mise a jour logiciel, pas vraiment très utiles (PhysX ou CUDA que 90% des gens n’utilise pas) OpenGL sert un peu plus mais bon c’est pas grave.

En ce qui concerne CM2, certe il utilise peut être le même moteur graphique, mais c’est un moteur améliore, contrairement a DIRT, celui-ci demanderas plus de puissance, car comme on peu le constaté Codemaster nous a promis une claque visuel, ce qui va être le cas… Apres Dx11 ne t’inquiète pas, si tu continus avec ta 8800 tu ne pourras pas l’utiliser avec ta carte, car il va falloir des puces qui supporte les dernière technologie qu’apporte Dx11 en 3D, hors la puce qui va le supporter chez Nvidia c’est le gt300 qui va sortir courant l’année prochaine.

Enfin tu verras bien a ce moment la =D.

Pour ce qui est des mise a jours, Nvidia, essaye d’attendre la prochaine mise a jour, sinon fait comme je te l’ai dis, desinstalle tout, utilise Driver Sweeper (http://www.guru3d.com/category/driversweeper/) pour effacer toute trace d’installation et reinstalle ta carte avec les dernier pilote

:super: sur tout :super:

Merci je vais attendre une nouvelle version du pilote :super: j’ai déjà essayé le 186.18 186.24(beta) 190.38 190.40(beta) et une beta 195 sans succès et même après avoir effacé les anciens fichiers des vieux pilotes avec Driver Sweeper j’ai aussi formaté le PC au cas ou le problème viendrait de l’installation Windows. puisqu’on se rapproche du 200.xx j’espère qu’ils vont régler le problème
j’espère que le prochain DIRT ne seras pas ce que Crysis était a son lancement et que DX11 va juste nous priver de quelques effets en plus :smiley: car les cartes ne sont pas encore compatibles avec! on vas tout de mème pas attendre le GT300??

je viens d’essayer le nouveau pilote nvidia 190.62 et toujours le même problème j ‘ai toujours un BSOD lorsd de installation c’est a croire que ya un truck que ma carte arrive pas a gérer et plante est ce que c’est un problème matériel ou bien ces les pilotes qui sont foireux??? car j’'jusqu’au 185.85 ils passent nickel!!! :etonne2:

bah écoute j’ai installer les dernier j’ai bien jouer aucun problème a signaler :neutre:
(je t’avais garder dans mes sujet suivi ta dla chance ! :ane: )

est-ce que tu a essayer avec driver sweeper ? je l’ai essayer et c’est super sa me permet d’installer mes pilotes correctement !! :super:

alors ces pilotes marchent c’est le problème le plus bizarre que j’ai jamais vu un pilote qui refuse de s’installer comme si la 8800 était devenu une ATI ou bien elle a changé de marque hallucinant donc sur une GTX295 sa passe et pas sur 8800GTS :@ :@ d’autres témoins avec leur cartes en espérant trouver un type qui a le même problème que moi??? :confused: :confused:

tu as fait d’oc de ta cg ? Tous tes drivers antérieurs sont bien désinstallés ?

bah y’en a qui on des pb depuis les 190 avec des GTX275 1792 mo mais sinon dans la majorité RAS :neutre:

essai avec driver sweeper

oui g tout deinstallé mème un fois j’ai formaté le PC pour effacer toute trace mais c le même problème par windows update aussi j’ai un BSOD quand j’installe le driver !!pour l’OC il m’arrive de le faire mais je le désactive toujours après avoir joué a mon avis ils ont du ajouté une fonctionnalité qui n’est pas supporté par ma carte c’est une 8800 GTS 320MO INNO3D j’ai essayé de voir le dernier pilote dans le site du fabriquant mais le site stipule que les 190.XX marchent avec ma carte je vous jure ce problème n’a ni queue ni tête :o( :o( :o(