Bsod intempestif lorsque je sollicite le pc

C’est pas stable vu que tu as des bsod :paf:

Le fait de mettre les timings ainsi que le voltage préconisé par le constructeur, ce n’est pas du bidouillage ni de l’overclocking.

Certaines cartes mères ont tendance a mettre n’importe quoi comme valeur et tension en mode “auto” ce qui peut des fois engendrer des soucis.
Edité le 19/05/2013 à 11:54

Bon effectivement c’est pas stable dans le cas présent, mais c’est la seul CM gigabyte que j’ai acheter, j’ai fait toute les config au boulot a base d’asus de manière générale, je n’ai jamais eu de soucis de stabilité, de son bizarre qui vienne de l’audio intégré le seul et unique problème rencontrer, c’était une barette mémoire défectueuse (ca arrive…) mais tout de suite détecté avec un memtest.

Je n’ai jamais eu à regler quoi que ce soit dans le BIOS ni rien, et j’ai pas envie d’aller toucher la dedans. Le problème n’existait pas au debut, il est survenu bien après mon achat, montage, installation. Je n’ai aucune idée de la cause réel, je constate juste que changer une CG ne change pas le problème, la mémoire n’a aucune erreur, le HDD que je trouve anémique (peut-être du au fait qu’au boulot je me suis habituer au SSD) n’a pas plus de probleme que la ram, Mon lecteur optique débranché en ce moment car il est inutile, et j’ai toujours des BSOD divers et varié.

Je m’amuse au chat et a la souris avec ça j’ai l’impression.

Au pire réinstalle Windows, si tu penses que ça vient de lui :neutre:

Au pire je comptais passer en SSD pour l’OS, j’attendrai la paie pour aller m’en chercher un et réinstaller windows, si ca bug encore, bien changement de CM, puis après si ca bug encore…je change le reste ! >_<

C’est toi qui voit, c’est ton argent :jap:

Le bios certainement pas, je vois pas ce ce que ça changerai étant donné que ça offre une meilleur compatibilité matériel et que mon PC fonctionnait à la perfection au début (pas de son buzz bizarre dans les HP, ni BSOD) ce n’est qu’au bout de 6 mois qu’il a commencer a flancher, mon PC est de plus trop instable pour que je tente une MAJ du bios (elle se fait par Windows pour ma carte), et je hais faire ces mises à jour. 3 bonnes raisons pour moi de ne pas chercher plus loin du côté du BIOS…