BSOD - erreur ntfs.sys

B’soir tout le monde :frowning:

Je vous explique mon probleme :

Hier, je me prends un BSOD en pleine tête juste à la fin de la décompression d’un gros .rar. Bon je reboot mon pc et juste après l’image de WinXP et la tite barre bleue qui défile, rebelotte, même BSOD.

J’ai tout essayé je crois :

_ tous les modes de démarrage avec F8 = même résultat ou redemarrage de la machine avant que j’ai pu voir un bout de windows.

_ toutes les opérations possibles en bootant sur le cd d’XP = même BSOD

Pour compliquer la chose, le hdd en question (un maxtor 200 Go) est en SATA et mon OS est installé dessus (sur une des partitions).

J’ai trop besoin de ce qui est dessus (2 ans de boulot, je peux pas les perdre [:filtreantiflood] )

J’ai lancé l’utilitaire de Maxtor (powermax je crois) qui me retourne un n° : de989675

à l’aide svp :sweat:

erreur ntfs arf… ta vraiment un probleme la
par contre dans le bios ta bien configurer le controleur SATA ext-p2p’ a 1ms (ingrated peripherals) le 30 µs pose des problemes

Ben le probleme c’est que ça marchait niquel depuis 4 mois :frowning:

je suppose que ta fait de mise a jour du bios recent ou clair cmos a cause de probleme materiel ???

Je viens de franchir une étape.

J’ai vu un programme : Ultimate Boot cd

qui me permet de voir mon hdd imbootable (c’est deja ça) mais pas moyen de trouver un outil pour formater la partition windows de mon SATA.

Quelqu’un peut m’aider ? :s

svp :frowning:

Bonjour, même problême que toi.
As tu trouvé une solution? (ton message ayant plus d’une année!!!)
Si OUI, donne la moi STP
Merci d’avance