BSOD Erreur 0x0000124

Salut les gars,

Etant toujours embêté par mon problème pour OC, je me pose de nouvelles questions, à savoir le code d’erreur des BSOD que je chope en OC, comme je vous l’ai écrit dans le titre, le code du BSOD apparaissant à chaque “OC raté” est 0x0000124

Je précise que mes réglages sont bons, j’ai déjà fait vérifier par les forumeurs et je connais mon BIOS par coeur à force d’aller dessus, et ce n’est pas faute d’avoir augmenté les voltages même exagérément (par exemple 1.55V pour 18x200 = 3.6 Ghz) toujours avec le même soucis.

Mes questions sont donc : Que signifie cette erreur ? Cette erreur est-elle vraiment dûe à la non stabilité du processeur ?

Petits détails qui m’interpellent : Lorsque un OC n’est pas stable, au démarrage de windows la page s’ouvre en “2 fois”, c’est à dire qu’une partie s’ouvre pendant que l’autre reste noire très peu de temps.

Voilà, si vous avez besoin de détails demandez moi.

Merci d’avance pour vos réponses.

Personne ?

C’est pour Core i7 et i5 mais bon, il y a le BSOD “124”

www.overclocking-pc.fr…
Edité le 21/03/2010 à 18:59

Oki et à quoi correspond le QPI/VTT Voltage selon toi ?

UP, Personne ? :’(-

up

Alors euh !? j’suis malheureux là :frowning:

Bah alors :-(’.

support.microsoft.com…

J’ai trouvé ça, mais ça m’avance pas beaucoup, est-ce peut-être dû à ma carte Son ?
Edité le 24/03/2010 à 13:00

:hello:

Tu n’as le problème que lorsque tu overclokes?

Si oui, eh ben OC pas stable, tout simplement. :neutre:

Histoire de vérifier que ça ne vient pas de là: Tu as lancé un memtest à ta fréquence OC?

Ca m’étonnerait puisque je la laisse à 800 Mhz au lieu de 1067 Mhz normalement (à 1067 Mhz j’me tape des BSOD et bugs en tout genre va savoir…), et je n’augmente qu’avec le multiplicateur.

Pour ce qui est du BSOD, il semblerait que mon Voltage CPU/NB était trop bas, j’ai oublié de poster car l’affaire avait été réglée sur HFR la nuit dernière.

Donc c’est en partie réglée, même si mon OC est stable avec un haut VCore et une basse fréquence tout de même…
(3.6 Ghz (18x200), 1.55V, Températures OCCT : 36°/54°).

Les températures sont correctes d’autant plus que j’ai enlevé le 2ème ventilo en Pull du Ventirad, je le remettrai et éventuellement j’augmenterai les voltages, puisqu’à 1ère vue sur le BIOS, quand je mets 1.55V c’est du 1.522V appliqué.

Wait and See, je ne peux quand même pas approuver que le BSOD 0x0000124 est dû à un Voltage CPU/NB trop bas, mais force est de constater qu’en modifiant juste ce voltage, le CPU est stable.