BSOD (ecran bleu de la mort) quand j'insert CD - windows plante quand j'insere un CD

Bon, windows XP (sans SP) reinstallé plusieurs fois. Et a chaque fois que je met un CD dans le lecteur, windows cherche, et se fige, ecran bleu de la mort avec le message : machine check exception. Avant tout marchait nickel, et ce pb est apparu depuis une reinstallation windows.

Pas de conflit materiel majeur, bios updaté pareil, drivers a jour. C’est un graveur DCD rom NEC qui n’a jamais posé pb. Bref, c’est bien penible…
Ca vient pas des nappes ou jumpers (DVD en master).

Qqun m’a suggéré de resisnstaller les drivers nforce 3 3.13 (ce qui a marché pour lui mais pas pour moi). Sinon en allant sur le gestionnaire de materiel, drivers IDE, et reinstaller les drivers precedent, la le cd rom ne marche toujours pas, mais le pc ne plante que quand je rouve le lecteur cd rom pour enlever le CD…

J’ai fait pas mal de recherches google en vain.
Qqu’un a une idée ?

Si tu commençais par installer le SP2 ?

idem avec un autre lecteur.
J’essairais le SP2 plus tard dans le mois. Mais c’est qd meme bizarre…

après le message d’erreur, il doit y avoir des petits numéros, tu peux les donner

je regarderais ce soir, sinon qqun m’a dit qu’il fallait desinstaller les drivers IDE en mode sans echec et installer les 3.13, j’essaye ce soir

0x0000009c (0x00000004, 0x00000000, 0x0b200000, 0x00070f0f)

YES ! en passant au drivers microsoft (sans desinstaller les nforce) marche parfaitement. D’ailleurs maintenat j’ai les IDE ATAPI principal et secondaire ! ce que je n’avais pas avec le nforce !

en fait il fallait aller dans les options du graveur (via gestion de periph/system/materiel/IDE ATAPI et le passer de DMA a PIO…)
c’est vraiment en touchant à tout que j’ai reussi a solutionner.