Bsod dpc watchdog violation

Bonjour, je viens d’avoir ce BSOD alors que j’ai fait la màj de mes drivers il y a peu.

Aussi, si ça n’est pas la première fois que j’en ai, le résultat est toujours le même, mon ordinateur ne s’éteint jamais tout seul malgré le message du genre « Windows récupère actuellement toutes les informations relatives à ce problème, l’ordinateur s’éteindra automatiquement après cela ».
Seulement, arrivé à 100%, l’ordinateur reste allumé, donc je finis toujours par l’éteindre en enlevant la batterie directement… Ca me fait vraiment mal pour lui, je vous pris de m’aider s’il vous plaît !

Ainsi, suis-je obligé de mettre à jour les drivers « USB » et « contrôleur de stockage » que je n’utilise pas ? Pour les drivers cartes réseaux, c’est que je ne suis pas parvenu à les mettre à jour (du moins driverscloud ne l’a pas pris en compte, alors que je les ai téléchargé et fait les manips nécessaires (du moins je le croyais))

Merci à vous par avance, (les screen sont sur le message suivant)

Didrax
Edité le 01/04/2017 à 18:19

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Je déplace le sujet dans la section « Ordinateurs portables » plus adaptée :jap:

Bonjour,
Alors pour ton soucis le mieux est de télécharger tous les drivers de ta machine sur le site d’Asus.
Ensuite OUI tu te sers des drivers USB et mass storage … même si tu ne t’en rends pas compte.
En esérant que la mise à jour des drivers résoudra le soucis.