Bsod dpc watchdog violation

Bonjour, je viens d’avoir ce BSOD alors que j’ai fait la màj de mes drivers il y a peu.

Aussi, si ça n’est pas la première fois que j’en ai, le résultat est toujours le même, mon ordinateur ne s’éteint jamais tout seul malgré le message du genre “Windows récupère actuellement toutes les informations relatives à ce problème, l’ordinateur s’éteindra automatiquement après cela”.
Seulement, arrivé à 100%, l’ordinateur reste allumé, donc je finis toujours par l’éteindre en enlevant la batterie directement… Ca me fait vraiment mal pour lui, je vous pris de m’aider s’il vous plaît !

Ainsi, suis-je obligé de mettre à jour les drivers “USB” et “contrôleur de stockage” que je n’utilise pas ? Pour les drivers cartes réseaux, c’est que je ne suis pas parvenu à les mettre à jour (du moins driverscloud ne l’a pas pris en compte, alors que je les ai téléchargé et fait les manips nécessaires (du moins je le croyais))

Merci à vous par avance, (les screen sont sur le message suivant)

Didrax
Edité le 01/04/2017 à 18:19

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Je déplace le sujet dans la section “Ordinateurs portables” plus adaptée :jap:

Bonjour,
Alors pour ton soucis le mieux est de télécharger tous les drivers de ta machine sur le site d’Asus.
Ensuite OUI tu te sers des drivers USB et mass storage … même si tu ne t’en rends pas compte.
En esérant que la mise à jour des drivers résoudra le soucis.