Bsod, démarage impossible, bugs d´affichage

Bonjour !

Je fais face à un problème fort génant, j´espère que vous pourrez m´éclairer.

En plein jeu, mon Laptop s´est brutalement éteint, après avoir alterné freez et écrans de toutes les couleurs, pour finalement aboutir sur un blue Screen absolument illisible (les lignes se chevauchent).
Depuis, impossible de demarrer mon PC normalement. Je finis systematiquement sur ce bluescreen illisible menant à l´extinction de l´ordi. Il fonctionne encore en monde sans-echec, mais l´ecran reste complètement strié, et l´affichage est imprévisible(double curseur, qui agit sur l´ecran comme un “pinceau” de paint par exemple ).
J´ai quand meme réussi à utiliser le logiciel “bluescreenview”, qui me dit que les fichiers “atikmpag.sys”, “dxgkrnl.sys”, “dxgmms1.sys”, “ntkrnlpa.exe”, “watchdogs.sys” ont provoqué les plantages… bref, des fichiers liés à ma carte grphique et à DirectX, sauf “watchdogs” et “ntkrnlpa”.
J´ai essayé de réinstaller les Drivers de ma cg, mais le logiciel ATI n´a pas réussi à détecter ma config. Ma carte graphique serait-elle donc morte ? :frowning:

En vous remerciant d´avance pour toute aide ou Information…

Salut,

désolé mais on dirait bien que c’est ta carte.
J’ai eu les même symptômes sur mon portable quand ma ati 1800 a laché (ecran strié et ligne de caractères qui se chevauchent)

+1 je confirme ça sens la carte graphique HS à plein, as-tu essayé de nettoyer tes ventilos.

Bon courage

Merci pour vos réponses.

Les ventilos ne sont pas facilement accessibles… j´ai toujours du me contenter d´un peu d´air sec dans les ouvertures. Mais mon PC ne surchauffait pas en général (du moins, pas d´après speedfan. 40-50 degrés en utilisation normal, 80 max en séance de jeu ) :frowning: