Forum Clubic

BSoD avec Win7 : netw5v32.sys

Bonjour,

Tout d’abord ma config :

• HP Pavilion dv9000
  • Windows 7 Pro (installé depuis août sans le moindre problème jusqu’à maintenant)

Depuis hier, je fais face à plusieurs reprises (4 fois en 2 jours pour l’instant) à des BSoD, sans le moindre avertissement ou détail laissant penser que quelque chose ne va pas. Les 2 derniers au moins (et possiblement les 2 précédents, je ne me rappelle plus) ont eu lieu alors que je visionnais une vidéo avec VLC (mais ce n’est sans doute qu’une coïncidence vu la quantité que j’en regarde).

Je ne peux malheureusement pas copier le message complet du BSoD car l’ordinateur redémarre assez vite mais voilà les infos que j’ai pu noter :

• IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
  • netw5v32.sys

Si je comprends bien, cela viendrait d’un problème de drivers (netw5v32 correspond au WiFi non ?). Toutefois, je n’ai installé aucun nouveau périphérique ou driver récemment. Au niveau logiciel, le seul auquel je peux penser que j’ai installé récemment et qui touche à quelque chose au niveau des connexions réseaux est Virtualbox (il installe une sorte de driver pour gérer le réseau dans les machines virtuelles). Je l’ai désinstallé au cas ou (même si je n’avais jamais eu de problèmes après l’avoir installé avant) mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

Je n’ai malheureusement pas trouvé de solution à mon problème en faisant une recherche donc je m’en remet à vous.
Merci d’avance,

Jordan

il va falloir donner le code erreur stop du type 0X5456445

pour cela

1. Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur “Poste de Travail” et en sélectionnant propriétés)

2. Cliquez sur l’onglet “Avancé”

3. Cliquez sur Paramètres dans Démarrage et récupération

4. Décocher “Redémarrer automatiquement”

J’ai déjà eu “IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL”, comme message d’erreur sur xp, et c’est arrivé quand les assembleurs de mon pc, on mis de la ram incompatible avec la carte mère. Ce code d’erreur intervient quand il y a des pannes matérielles. Pensez à faire un memtest pour vérifier si votre ram n’est pas morte,avec ubcd ( www.ultimatebootcd.com… ). Par prévention,vérifiez les températures du gpu et du processeur, pour voir s’il y a besoin de pâte thermique. Voilà :wink:

Salut,
avec tout ce que tu a évoqué au début, je dirais que ca viens des drivers graphique … sauf que là, tu dis que tu n’a rien changé, mis à part VBox …
à la fin, tu ne précise pas si les BSOD continue sans VBox …
essayes de faire aussi un memtest, sinon pourrais-tu lister ta config ?