BSOD avec codes variés et ipnat.sys incriminé, KB886185 en cause ?

Je vais retester plus tard (pas le temps là) mais avec Verifier quand j’ai activé “simuler les ressources faibles” j’ai eu un BSOD à la première tentative d’ouverture d’une page web…
Cela m’aide pas bcp cela dit… :frowning:

est ce que tu as essayé une restauration de ton système à une date d’avant le début de ton problème?

ben j’ai surtout restauré un ghost complet de mars 2007, et le BSOD apparait quand même…
donc c’est soit

  • matériel (classiquement mémoire foireuse ou alimentation déficiente, mais ça peut être n’importe quoi)
  • lié à la nouvelle carte graphique (elle à un mois ou un mois 1/2, mais je plante jamais pendant que je joue)
  • lié au drivers chipset (y’a eu un flash du bios mais qui est postérieur au début des BSOD)
  • lié à une mise à jour microsoft automatique
  • autre chose à quoi je n’ai pas pensé…
  • edit : et ça peut aussi être le mélange de plusieurs choses dans tout ça…

mais pour tester tout ça et isoler le problème c’est coton, d’autant que la avec le KB enlevé j’ai eu 72 heure sans plantage et que je pensais vraiment que ct lié à ça… Si je teste chaque élément un par un et que j’ai pas de plantage, c’est ça ou c’est que ct une période “sans bug” ? pfff
Edité le 15/03/2008 à 13:47

question : quelle version d’ipnat.sys as-tu?

pour info, je suis en 5.1.2600.2180

As tu fait une mise à jour depuis la descente du ghost?
Je suis pratiquement sur que ton problème vient d’ipnat.sys et pas d’une problème hardware. Vu ton architecture et les messages d’erreur que tu as.

version installée : 5.1.2600.2524 (bizarre que tu ais une plus ancienne version (?)

la 5.1.2600.2180 est celle sauvée par le systeme avant le KB

le “hash” du fichier installé est bon // ce qu’on peut récupérer sur le net

donc pas vérolé, pas abimé…

mais je suis d’accord avec toi y’a un “truc” avec ipnat, c trop lié à internet mes plantages…

tu as la possibilité de remettre la version 5.1.2600.2180 (j’ai pas installé le kb), peut être en l’extrayant du ghost?
Ou je peux te l’envoyer.

Je suis pas sur qu’une fois le KB désinstallé, ipnat.sys soit remis à l’ancienne version.

ben il est sauvegardé sur le disque (répertoire \windows$trucKB… ; vais tester je te dis

:frown:
Après avoir tout essayé j’ai fini par me décider à réinstaller windows. Ce qui n’est pas une mince affaire avec un disque de 320 en principal (nlite et tout ça)
En plus plein de galères (il voulait pas me mettre la partition windows sur C:… )

Raaaaaah je pleure, il vient de me refaire un BSOD !!!

C’est soit un conflit avec la CG (seul élément récent), soit un problème matériel (mémoire ou CM)…

MARRE

Je sais pu quoi faire…

Petite mise à jour.

J’ai désinstallé et réinstaller à peu pret tout ce qu’il y avait comme matériel et logiciel, et il depuis que j’ai viré Gigaget les plantages ont disparu.

Non pas qu’on puisse encore être certain que c’est réglé - il faut que je télécharge plein pot pour le vérifier et les outils que j’ai installé à la place de Gigaget sont loin d’atteindre le même débit.

Cela dit l’important c’est que ça marche, s’il y a une suite je vous tiens au courant…

et merci à tous pour vos conseils :wink: