BSOD avec avance rapide sur vidéos

Bonjour,

Depuis deux jours, dès que je tente de lire une video en avance rapide avec BSPlayer, j’ai droit à un BSOD.

Ce dernier peut être aléatoire, mais il m’a indiqué une fois le fichier kmixer.sys

j’ai pour l’instant trouvé un parade de fortune, je passe par FFdirectshow pour décoder les vidéos, et là aucun soucis. Je pensais donc que cela venais de mes codecs videos, mais le phénomène se reproduit sur le format WMV, comme sur le DivX ou Xvid…

Les seuls derniers changements que j’ai apporté à ma config sont la mise à jour des drivers Catalyst, de 8.2 à 8.3. Je soupçonne une mise à jour brutale (généralement je fais un driver cleaner avant d’installer les nouveaux drivers), ainsi que la non mise à jour des drivers WDM spécifiques (je possède une ATi Radeon X1950XT Vivo).

j’ai aussi réinstallé le jeu Enclave, et je sais pas s’il a installé des fichiers spécifiques qui viendraient perturber la stabilité du système.

Donc avant que je mette les mains dans le cambouis, j’aurai voulu avoir votre avis sur la question (ça fonctionnait très bien depuis plus d’un an, date de l’installation de mon système).

D’avance merci.

Windows XP SP2 avec dernières MAJ
Radeon X1950XT Vivo PCI-Express
Carte son intégrée à carte mère P5B
Edité le 14/03/2008 à 09:50

Si le problème est survenu juste après la mise à jour des Catalyst et si tu ne l’as jamais eu avant, çà pourrait bien venir de là.

Si tu as conservé les 8.2, essaie d’enlever proprement les 8.3, puis réinstalle les 8.2, teste l’avance rapide avec BSPlayer. Si pas de problème, désinstalle les 8.2, installe les 8.3 et teste à nouveau BSplayer. Si là çà plante tu es sûr que ce sont les Catalyst.

En faisant une recherche sur Internet, on s’aperçoit que l’écran bleu avec Kmixer est assez fréquent. Apparamment certains ont résolu le problème en changeant une barrette de mémoire, d’autres avaient overclocker leur carte mère et sont revenus à la normale pour corriger le problème.
Edité le 14/03/2008 à 12:59

Problème résolu, j’ai supprimé proprement les drivers avec Driver Cleaner, et tout semble fonctionner correctement.

Encore merci! :wink: