BSOD avec Atapi.sys - Ordinateur qui refuse de démarrer

Bonjour,

Depuis une semaine, mon ordinateur a commencé à me faire un BSOD au démarrage, en ce qui concerne l’“Atapi.sys”.

Après l’avoir redémarré, tout se passait normalement, mais depuis hier, impossible de démarrer Windows. Au départ j’ai réussi à le lancer en mode sans échec, à faire le ménage via MSconfig, mais par la suite plus rien.

J’ai essayé de réparer ma partition avec le cd de Windows XP—> BSOD

J’ai décidé de réécraser mon ancienne installation de Windows----> BSOD

J’ai essayé de créer un nouveau XP sur mon disque---->BSOD à la détection des périphériques, à 35% de l’installation, cette fois-ci concernant l’“IRQ NOT LESS OR EQUAL”.

Ma config (à noter que je suis désormais en SP2)

Un autre BSOD est apparu une fois, concernant le fichier “sptd.sys” (mais je n’ai pas Daemon Tools d’installé sur mon poste).

D’avance merci à ceux qui pourront m’aider.

Tu dis j’ai ecrasé ma version precedente : tu as formaté et reinstallé ou simplement reinstallé sans formater ???

Si deuxième solution, il est possible qu’il y ait des restes.

Réinstallé sans formater, j’ai malheureusement des données à récuperer sur cette partition.

J’essaye ce soir de brancher ce disque en esclave sur mon autre PC, d’une part pour essayer de récuperer les infos, mais aussi pour tester ce disque (j’ai téléchargé Seatool pour vérifier l’intégrité physique du DD).

Après, si j’ai réussi à tout récupéré, je passerai par un formatage dans les normes.

Des collègues m’ont aussi dit de vérifier la RAM, qui pourrait être en cause. j’ai aussi trouvé sur le net des infos concernant la défaillance de la sonde du processeur, donc je vais aussi nettoyer à fond, un par un tous les composants, et bien les rebrancher.

Galère galère!! :paf: