BSOD après authentification ouverture session VISTA !

Bonjour à tous !
Voilà ça fait depuis 2 jours que j’ai ce problème … Je vous explique !

Avant hier, j’éteint mon ordi portable,mais pendant qu’il s’éteint je débranche l’alim (la batterie était branché). Plus tard quand je le relance, après l’ouverture de session, un blue screen ! Ca redémarre et tout fonctionne… Me suis dit, c’est Vista, il faut pas s’en faire !
Hier matin, je le reteins et hier soir (le jour de mon anniversaire en plus !) et bien, BSOD à répétition, rien à faire … Dès l’authentification, il arrive.
J’ai déjà fait des restaurations systèmes de plusieurs jours, supprimer des logiciels qui se lançaient mais rien à faire !
Il n’y a rien de marquer sur le BSOD de spécial … Mais le stop erreur est 0x0000007F (enfin pour le nombre de 0 je sais plus lol) et entre paranthèse il y a 0x00000008 et d’autre. Mais je trouve aucune solution pour ça !
Je doute que ça soit les composants,je n’ai fais aucune mis à jour, et la carte graphique n’a pas eu de maj depuis un petit moment, mais comme c’est un pc portable elle n’en a pas. J’en avais mis des de pc de bureau (qui fonctionne très bien depuis un moment) donc je suis sûr que ça ne soit pas ça.

Merci de m’aider :wink:

Souvent le STOP 0X0000007F est un problème d’overclocking ou de mémoire.

Teste ta mémoire, avec ça par exemple :
Ultimate Boot CD : www.clubic.com…

Pour peu que la RAM n’ai pas aimé que tu debranche la batterie de la sorte (je sais c’est couillon, mais bon…) …

Il y a quand meme de fortes présomption pour que ton problème soit lié à la RAM ou un defaut matériel de la sorte.