Bsod à répétition

Bonjour,

Depuis un moment, j’ai des Blue Screen à répétition, le problème est apparu il y a peut être 1 mois.
J’ai essayé plusieurs solutions, mais sans succès. Du coup je me tourne vers ce forum qui m’a déjà énormément aidé par le passé.

Mon problème viens donc de BSOD à répétition souvent en jeu (Assassin’s Creed 3 ou Shogun 2), le message d’erreur des BSOD change souvent soit :

0x000…031
0x000…000
0xfffff880009eb180
0x000…001

Ou

0x000…031
0x000…000
0xfffff88002f65180
0x000…001

Et encore un autre que je n’ai pas noté étant donné que ça ne m’aide pas du tout, j’ai cherché sur google à quoi correspondait ces erreurs, un problème relatif à la carte mère revient souvent mais cela dépasse un peu mes compétences dans ce domaine et je ne saisis pas tout au problème.

J’ai essayé de mettre à jour mes drivers surtout celui de mon GPU mais cela ne change rien, j’ai pensé à flasher mon BIOS (apparemment ça viendrait de ma CM ?) mais j’appréhende le résultat vu que je ne l’ai jamais fait et que je ne sais pas vraiment comment faire. J’ai aussi vu sur d’autres sujets dans le forum que ça pouvait être l’alimentation, donc je ne sais plus du tout ou j’en suis, je patauge complètement.

Config :

OS : Windows 7 ultimate edition 64 bits
Processeur : Intel i5 2500K 3.3Ghz
Mémoire : 8Go de Ram DDR3 10 700
Carte mère : Asus P8H67-M evo
Alimentation : Corsair TX650W
GPU : Nvidia Geforce GTX 560 TI
Disques durs : 2x500 go dont 1 partitionné

Voilà je crois que c’est à peu près tout ce que je peux vous dire, si vous voyez autre chose dites le moi.

Merci.

Salut,
Quelques tests intéressants :

  • OCCT pour tester la stabilité de ton alim
  • MEMTest pour vérifier que ce n’est pas dû à une barrette de RAM défectueuse
  • Furmark pour vérifier que la CG n’est pas défaillante.

Bon, j’ai fait les 3 tests, ça n’a pas planté, pas de problème même si je n’ai pas fait les tests de 1h étant donné que le niveau max est vite atteint et que ça stagne vite.

Puis le Processeur et la CG ont moins d’un an ! ça me ferait mal qu’un des 2 soit déjà cassé.
Pas de problème non plus pour la RAM.

J’ai oublié de spécifier dans mon premier message : j’ai formaté mon pc hier soir, ça n’a rien changé à mon problème. Je ne sais pas si on peut en déduire que c’est matériel…

Peut être, mais c’est pas sur 5min qu’on teste la stabilité d’une alim.

C’est possible… Faut tester.

Tu as fait combien de loop sur la RAM ? Pareil, pas qu’une.

  • 30 min de power supply avec OCCT
  • 30 min de Burn-in test sur Furmark
  • Memtest x3

Rien à signaler hormis un nouveau BSOD à l’instant en jeu…

Edit : Dsl je me suis trompé de sujet.
Edité le 27/11/2012 à 12:09

J’ai l’impression d’avoir le BSOD :

0x000…031
0x000…000
0xfffff880009eb180
0x000…001

Bien plus souvent que les autres j’ai regardé un peu sur internet ils parlent de : CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT

msdn.microsoft.com…

Processeur / carte mère / disques durs… Je ne sais plus, ils conseillent 3 choses :

  • mettre à jour tout le hardware (Fait… sauf la CM)
  • Scanner à la recherche d’un virus ( j’ai formaté il y a 2 jours…)
  • vérifier mes disques durs à la recherche d’erreurs (un CHKDSK effectué sur tous mes disques durs dont 1 qui a été réparé …à voir…)

Si le CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT expliqué dans le lien parait plus clair pour quelqu’un je veux bien un petit coup de main :wink:
Edité le 27/11/2012 à 22:06

Aide toi, le ciel t’aidera !