Bsod a répétition

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je viens vous exposé mon problème, avec mon pc j’ai des BSoD’s a répétition, j’en ais eu 5 en 4 jours, (dont 3 aujourd’hui) ces fameux BSoD arrivent quand je joue a MW3 (4 quand je jouais a MW3 et un arriver a l’improviste alors que je m’apprêtais a ouvrir le menu démarrer) cela est extrêmement dérangent, non pas car le pc s’arrête mais car le pc a à peine 8 mois.
Ma config est la suivante :
Carte mère : Asus P5Q SE2
Processeur : Intel Core2 Quad Q8400 2.66GHz
Carte Graphique : ATI Radeon HD 5670
RAM : 4Go de DDR2 G Skill (4 barrettes de 1Go)
Disque Dur : WD Caviar Black 500Go
Voila !

Merci par avance de votre aide :slight_smile:

Cordialement
Edité le 02/09/2012 à 22:42

Alim ?

Mon alim est une Advance MPT 6500

Le coupable est trouvé :neutre: : alim Avance, camelotte de première catégorie

Tu as acheté un C2Q neuf il y a 8 mois [:paysan]

Oui j’ai acheter ce processeur neuf il y a 8 mois car il n’était pas trop cher, et je doute fort que ce sois l’alim la coupable, en plein test du CPU sur OCCT j’ai eu un BSoD (Je suis monté a 6 BSoD’s en 5 jours) alors que le processeur reste a une température normal …

www.clubic.com…

Gros test sur ce genre d’alim: www.x86-secret.com…

Et l’alimentation n’a rien à voir avec la température du processeur, au contraire tu nous dit que dès que tu stresses l’alimentation avec OCCT (là ou ca consomme le plus) -> BSOD, typique d’un problème de tension

Non ce n’est pas l’alim que je stresse avec OCCT mais le processeur, et je viens de voir ce que Kyosho62 a posté, je change d’alim de toute urgence !!

:non: :non: il y a du boulot :arf:

D’après toi il se passe quoi quand tu stresses le proco ou le CPU ? Tu le fais travailler au maximum de ses possibilités et pour ca il a besoin d’un maximum d’énergie, qu’il va aller chercher ou ? Dans l’alimentation :neutre:

Donc plus tu stresses le processeur et plus tu sollicites l’alimentation, si elle n’a pas des tensions stables -> bsod
Edité le 03/09/2012 à 12:55

Bon bah merci, maintenant je sais qu’il faut que je change mon alim, quelle marque ou bien quelle alim devrait-je prendre ?? Pourriez vous me conseillez une alim ??

En pas cher et suffisant pour ta config www.ldlc.com…

en plus gros (inutile pour l’instant mais en cas de plus gros proc/gpu) www.ldlc.com…[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00107479.html]www.ldlc.com…

Si tu dis que la première est suffisante pour ma config je te fais confiance, encore merci a tous pour votre aide :slight_smile:

Selon le calculateur avec cette config apc.canardpc.com…

[quote=""]
Recommended PSU :
350 Watts
[/quote]


Et c'est le max théorique, en général on plus proche de ca

sans les messages complets des BSOD personne ne pourra t’aider
quelle recherche as-tu fait sur google par rapport à ces fameuses BSOD?

Tu arrive trop tard albiore, le problème est réglé, c’est mon alim

Désolé de remonter le sujet, je n’ai toujours pas changer d’alim (bientôt) mais je commence a croire que ce n’est pas que l’alim qui bug, aujourd’hui j’ai eu 3 BSoD alors que je ne faisais aucune activité intense (juste un petit jeu sur navigateur) je ne comprend pas ce qui ce passe …

Tu endommage fortement ton PC avec ton alim, c’est elle la fautif !!!


Ce qui veut dire que maintenant, il y a pas que l'alim qui faudra changer...

c’est pas non plus parce que l’alim est pourri qu’elle est forcement responsable des bsod
certain on des bsod avec les meilleur alim du monde, ca ne veux donc strictement rien dire, c’est peut etre un drivers, ou une autre connerie, peut etre l’alim, mais pas forcement

Ouais c’est vrai, tu as une advance qui marche bien, donc forcement tu nous contredit :riva:

non, parce qu’un bsod vient pas forcement de la
faut qu’il la change, mais qu’il s’attende pas a ce que les bsod disparaisse pour autant
parce que c’est pas dit