BSOD à répétition sous Vista

Ouais, il ne reste plus qu’à attendre patiemment que le SP1 sorte… Je vais jeter un œil du côté des newsgroups…

Bon bon bon… Quand je suis rentré hier soir, j’ai eu droit à un bel écran bleu… Donc, superfetch est hors de cause.

Par contre, j’ai une autre idée qui m’est venue : le problème pourrait peut-être venir de l’anti-virus? J’ai la version 6 de Kaspersky AV, pas Internet Security. Peut-être que la version 6 n’est pas compatible avec Vista 64? Je vais me renseigner. Sinon, si ce n’est pas cela, le problème n’est pas réglé…

A priori, KAV est compatible Vista 64, donc ça ne vient pas de ça.

Par contre, ce matin je suis tombé sur un article sur CCM[/url], quelqu’un avait le même problème que moi. A priori, c’est la carte mère qui a un problème avec une quantité de RAM supérieure à 3Go. Il faut juste appliquer un patch, qui marche plus ou moins bien, selon qu’on ai installé Vista avec 2Go ou plus de 3Go. Enfin bref, un hotfix est disponible [url=http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B929777&x=22&y=9]ici.

Je vais tester ça ce soir ou demain, en espérant que cette fois-ci ça fonctionne!

J’ai même trouvé un article qui parle d’un problème lors de l’installation du hotfix, la solution est ici. A voir en cas de pépin. C’est un comble qu’un hotfix ne fonctionne pas correctement et qu’il faille bidouiller pour le faire manger à Windows…

Je posterai le résultat du test au plus tard demain

Geut, ça fonctionne nickel! Merci pour votre aide, même si sur ce coup-là j’ai trouvé moi-même la solution :stuck_out_tongue:

A priori ce problème devrait être fixé avec le SP1, les premières personnes l’ayant testé ont dit que le problème était réglé. Donc voilà, soit vous appliquez le patch avec plus ou moins de réussite, soit vous attendez le SP1 qui devrait sortir d’ici une quinzaine de jours.

Au final, j’avais tout faux, ça a encore planté… Mais maintenant, je suis sûr de la solution : la P5N-e SLI possède 4 slots de RAM, 2 jaunes et 2 noirs. Manque de bol, les canaux ne représentent pas ces couleurs-là, autrement dit si on a 2 barrettes, il ne faut pas les mettre sur les slots jaunes ou noirs, mais sur les 2 premiers slots, soit le 1er jaune et le 1er noir… Merci ASUS… Donc quand on a 2 kits de 2*1 go de marque différente, il faut mettre les barrettes dans l’ordre (de gauche à droite) et ne pas suivre les couleurs…

Enfin bref, maintenant c’est réglé, je n’interviendrai plus promis!

:ane:

Je n’avais pas fait attention que tu as une P5Ne-SLI

C’est vrai que la bestiole est assez sensible à la RAM qu’on lui met.
Moi par ex je n’ai jamais reussi à la faire booter avec une barette de RAM sur les Slot de Droites. Donc pas de Dual-channel pour moi :neutre:

J’ai quand même failli me pendre quand j’ai maté la guide utilisateur d’Asus… Pourquoi mettre des couleurs sur les slots si au final il ne faut pas suivre le code couleur? :confused: Tu cherches d’un côté pendant 2 mois alors qu’au final c’était pas grand chose… Enfin bref, maintenant c’est bon, ça fait plaisir de pouvoir utiliser son PC de nouveau dans de bonnes conditions!

C’est vrai que leur code couleur ne parait pas logique en soit.

Mais si tu regardes pour du dual-channel ça se défend. 2 barettes sur les slot noir = dual-channel, idem sur slot jaunes. Quand on ne sait pas trop on a plutot tendance à associer les couleurs et donc à mettre les barettes sur des slots de couleurs identiques => activation du dual-channel.

Enfin bref, tant mieux si ton probleme est regle :jap: