BSOD a rallonge, helpp me.... - Bsod a gogo sous WinXP avec Striker Ext

Bonjour @ tout les posesseurs de Chipsets Nforce680Intel Edition, voila mon problème, j’ai depuis 4 5 jours des BSOD, traduisez en francais les fameux “Ecrans Bleu de la mort”, des applications qui plantent de facon aléatoire, ou encore mon système qui ne boot pas lors justement d’un de ces BSOD, je suis en Sata I sur un Raptor 74GO, ma mobo est une asus Striker Extreme, bios 1004, le dernier en Date, j’ai fait 8 heures de memtest, aucun problème sur ma mémoire, le proco c’est dur a vérifier et j’en ai plus sous la main, la carte Graphique est une 8800GTX, derniers drivers aussi, j’ai vu sur le site de Nvidia que des erreurs liées au controlleur SATA ont été détectées sous les Chipset N680Intel, mais rien n’est dispo pour ma mobo, la question est donc, est ce que l’un de vous a le problème aussi? et si oui a t’il ou t’elle trouvé un palliatif @ cela, il plante aléatoirement, même quand je ne fais rien tourner d’autre que le World Grid Community, ou alors quand je le sors d’une inactivité de 20 - 25 minutes aussi…

Le Bsod t’indique quoi? (un fichier en particulier?)

Températures?

coté température tout est ok, ma carte graph monte pas a plus de 54 avec ses fréquences classiques, mon proco avec le Big Typhoon est a 25 et monte pas enormément, et en ce qui concerne les BSOD, j’en ai enfait 2, le premier me dit que le module Nvdisp4.dll a tout fait planté, j’ai réeinstallé les drivers de la Carte Graph, mais pareil, le second me dit “irql_less_or_not_equal”, donc si je ne me trompe pas c’est une erreur au controle d’un driver, le souci est que si c’est lié a l’erreur probable de mon controlleur SATA, j’aurais souvent ce genre d’erreur, pour le Nvdisp7.dll, je suis bloqué parce que Nvidia traine des pieds pour sortir une mise a jour de leurs drivers, pour l’autre problème je ne sais plus quoi faire, j’ai revérifié tout mes branchements, sont ok, mémoire aussi, et la je vois véritablement plus, j’ai mailé LDLC, la ou j’ai acheté tout mon matos, et eux me preconisent de mettre mon bios a jour…alors qu’il l’est déja…donc…voila.

vu que tu as ces probleme depuis 4-5 jour, demande toi ce qui a changer il y a 4-5… maj de driver ? de windows ? nouveau truc sur USB ? ect … ect …

Nv4disp … oui drivers carte graphique (ou problèmre liée a la carte graph :neutre: )

Irql … Problème de pilote ou matériel. T’as pas eu de nom de fichier indiqué?

absolument rien n’a changé, pas de nouvelles maj windows mises, pas de drivers changés, véritablement strictement rien

pour le fichier, non j’ai juste “irql_less_or_not_equal”, au pire…je renoterais tout lors du prochain, et je referai un post avec tout ca.