Bonjour!
Je vous demande votre aide aujourd’hui parce que je n’en peux vraiment plus …
Le problème ce sont les BSOD et Freeze qui surviennent après environ 30mn de jeu. Voilà tout d’abord mon matos :
Asus P6T SE
i7 950 3Ghz
560GTX Ti
3*2Go OCZ GOLD-XTE (http://www.macotechnology.com.au/images/products/Memory/MMOC3XG2133L6GK.jpg)
Donc comme je vous le disais quand je joue ou utilise AE, MAYA etc… le PC est instable et au bout d’un moment le BSOD est obligatoire…
J’ai alors procédé à un certain nombre de test qui ne m’ont menés à rien …
+++Test avec Memtest86+:
---* (par défaut Triple-channels) au bout de 2h de test (je me suis endormi ^^" ) il y avait + de 18000 erreur o.O
mais ça peut etre du a un réglage des rams bancale que j’ai fais avant … (7-7-7-24 je crois … ^^")
Les vrais test commence içi!
***Ram 1,2,3 avec dernière maj du BIOS et tout en auto!
+++Test sous BattleField Bad Compagny 2 (High) :
-1-2-3 : freeze au bout de 20mn
-1---- : freeze au bout de 20mn
-2---- : le pc ne s’allume pas o.O" …
-3---- : freeze au bout de 20mn
+++Test sous BattleField Bad Compagny 2 (Low) :
—2-- : freeze au bout de 40mn
-----3 : freeze au bout de 40mn
+++Test sous BattleField Bad Compagny 2 (Low+Bios manuel limité DDR3-800MHz) :
1-2–3 : freeze au bout de + de 40mn !!! (je n’ai pas compter mais c’etait bien plus long!)
Voilà jespère que ça vous aidera… J’ai aussi essayé de mettre le timing manuellement (celui écrit sur les Ram 10-10-10-30 1.65V) mais rien n’y fait
PS : j’ai un autre problème, windows et le BIOS ne détecte que 4Go au lieu de 6Go, alors que CPU-Z en détecte bien 6Go… Ce problème est connu sur P6T mais je n’ai pas encore trouvé de solution…
PS2 : Si quelqu’un pouvait méclairer sur comment régler mes Ram de la façon la plus STABLE possible!!! J’en ai vraiment marre que mon ordinateur soit instable … :’(
Merci d’avance
Edité le 17/09/2011 à 20:44