Forum Clubic

BSOD a cause de ati3duag.dll

bonjour a tous !

regulierement j ai un BSOD qui survient alors que je ne fais rien de particulier.
c est pas super frequent d accord, mais j ai pas l habitude de rebooter, donc c est plutot genant…
j ai d abord cru a un probleme de video (2 plantages consecutifs a l ouverture d une video, ou lors de reduction agrandissement), mais en fait non (le suivant est survenu alors que je surfais sur le net…)
une mise a jour des drivers n a rien arrange (j ai maintenant la derniere version)

le BSOD en gros avant le reboot
ati3duag.dll
PAGE_FAULT_IN_NONPAGE_AREA
STOP : Ox00000050 (OxE2C98858,Ox00000000,OxBFA77AE8,Ox00000001)
ati3duag.dll

Sur d’autres forum on pense que c’est l’alim qui est pas assez puissante (moi j’ai 500W doc ca devrait etre bon).

Pour ma part je soupconne mes barettes memoires puisque selon certains sites, ce type d’erreur apparait quand l’info cherché n’est pas en memoire (parle de defective memory). J’ai deux modules Corsair value, non o/c, qui aparement ne plante pas quand je les utilise independamment, mais ca c’est difficile a verifier car le plantage est aleatoire, et memetest86 ne trouve pas d’erreur en single et dual channel … :s
Je pete un plomb là … :frowning:
Je trouve quelques informations sur le web mais pas beaucoup de monde n’a ce probleme, donc c’est assez difficle à regler …

500 Watts de marque ou noname ? Quelles sont les tensions de l’alim (pour le 3.3V, 12V & 5V) ?

oui c’est une Antec true power (un truc comme ca) … je peux verifier les tensions avec quoi ?

Un logiciel comme Everest te donne ces précisions. Mais en principe avec une Antec True Power il ne devrait pas y avoir de problème.

ouais je pense aussi que le probleme soit là … :frowning: