Bruits inquétants sur un diamondmax 10

Bonjour,

alors voilà le souci : j’ai téléchargé une image DVD de debian (4.36 Go à l’aide de freshdownload) et alors qu’il était en train de rassembler les parties téléchargées (building output file) opération qui a pris 25 min, 500000 Ecriture E/S (je sais pas ce que ça veut dire, mais ça me parraissait important de le mettre vu la taille du chiffre :ouch: ) et l’a fait chauffé à 40°C (36° normalement) à la moindre chose que je faisais qui demandait un accès disque j’entendais des tic tic plus aigus et bien distincts du crrrrrrrrr normal.

Est-ce le NCQ qui fait ça ? Est-ce au moins normal comme bruit ?

Je précise que maxtor donne pour les diamondmax10 une durée d’accès disque de 1H30/2H par jour alors je sais pas si ça l’a un peu fatigué tous ces accès, mais il n’a qu’une semaine tout de même :confused: .

Merci d’avance

ton disque a un peut chaud, mais les bruit son d’apparence normal !!

mais sache que mon disque me faisait se sylte de blaque que je n’ai plus de problème depuis qu’il installer dans la nouvelle tour et qu’il a devant lui un ventillo de 140mm qui le refroidit température 18°-19° et plus aucun plantage avant il etait a 40°

a toi de voir !! sache que sur le site maxtor tu a des utilitaires gratuit pour teste et réparer ton disque : powermax voici le lien ou tu peut le télécharger :wink: :wink:

http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m…le%20DiamondMax
teste le tu sera sur comme cela !!!

bye :wink:

Il a passé le test rapide. Je ferais le test long demain. En fait c’était surtout les petits tic tic qui m’inquiétaient mais bon si c’est juste la chaleur, je remonte bientôt bon boîter, il aura de l’air frais :slight_smile: .

le bruit qui est inquietant s’est des claque…claque

alors la ton disque te dit qu’il va prendre une retraite avancé :lol:

fait le teste long, car lui seul peut vraiment detecter les pannes

bye :wink:

Test complet passé avec succès, je suppose que je lui en ai demandé un peu trop quand il a fait le bruit. :neutre:

Merci.

:??:

ca serait pas avec flashget, ou un logiciel de DL dans le genre ?

si oui ca le fait aussi sur le mien, inquiétant mais apparement "normal"

J’évite d’utiliser ce logiciel depuis, et surtout j’ai essayé de desactiver/activer la réservation de place sur le disque dur :oui:

:wink:

oui certaint logiciel de télégargement font cette blague :grrr:

celui conseil par clubic ne me le fait pas !!! :wink:

:paf:

donc je pense que le problème vient de là tout simplement, comme avec flashget :neutre:

j’ai un diamondmax 10 et il fait les deux bruits…le “crrrr” en utilisation peu intensive et le tic-tic continu quand je lui demande un gros truc genre decompression d’image cd ou de grosse archive rar.

pas de quoi s’inquieter :wink:

les onomatopées ne sont peut etre pas très représentatives mais son crrr ce n’est pas le bruit des plateaux qui tournent et sont tic tic ca n’est pas le bruit des tetes de lectures qui se déplacent.

La on entend vraiment des tic tic "electriques"

Bon, ok change de donwload manager ET je lui rajoute de l’air, comme ça je suis tranquille.

chafoin : je me suis mal exprimé. J’avais une fois lu que les dimondmax étaient faits pour tourner une 12aine d’heures par jour dont 1H30 à 2H d’accès disque. Je vais essayer de remettre la main sur la source qui disait ça.

j’avais mis les crr pour les accès disques et les tic tic apperement ce sont aussi des accès disque …

J’ai retrouvé le test : ici
c pire que ce que j’ai dit en fait c’est 9.5H dont 1H d’accès disque.