Bruits d'un HDD Samsung F1 ?

Bonsoir,

Je suis passé d’une vieille config avec un seagate barracuda de 40 Go totalement inaudible a un HDD Samsung F1 de 750 Go qui fait des bruits sec et bref. Je pense que ça vient de la tête de lecture mais j’aimerais savoir si d’autre personne qui ont ce HDD ont le même prob.

C’est bruits surviennent quelquefois lorsque le HDD cherche une donnée. Ils ont été audibles durant le formatage de mes deux partitions en plus de Windows. Et lorsque l’ordi s’arrête là ça le fait bien fort.

Merci de vos commentaires.

Je ne suis pas sur que cela puisse te rassurer, mais je possède un F1 750 Go et il est tout à fait inaudible.

pareil, mon F1 750Go ne fait aucun bruit :neutre:

Possible que le tien ait un défaut, il faudrait consulter les infos SMART, sans doute avec des outils comme HDTune ou HDTach…

+1

Essayer de lancer un test avec HD Tune pour vraiment etre sur qu’il n’a aucun probleme .

HD Tune détecte quoi comme problème?

Si c’est ma tête de lecture qui plante il va le détecter.

Merci.

Il va lire les informations SMART qui sont sur le disque dur (notamment tout ce qui est erreur de lecture, problème de moteur, de têtes de lecture…)

Lorsque je lance HD tune, j’ai bien une option cochée pour les infos SMART mais ensuite où je dois aller pour optenir le diagnostic et avoir les infos sur le moteur et les têtes de lectures.

Merci