Bruits bizarres

Bonjour à tous!

J’ai depuis 1 ou 2 jours des bruits, des sortes de clics qui viennent de la tour de mon ordi.

Est-ce déjà arrivé à qqn ou qqn pourrait m’aider?

J’ai aussi l’impression que mon ordi se bloque plus souvent qu’avant pendant quelques secondes.

Merci d’avance :slight_smile:

t’aurais pas un Ddur maxtor par hasard?

Comme je ne connais rien en ordi, je ne sais pas si c’est le disque dur mais j’ai qqch qui se nomme: Maxtor 6Y080LO.

Mais ça doit être ça :slight_smile:

Je ne voudrais pas te faire peur mais je crois bien que ton ddur est en train de mourir…
Un pote en avait un qui faisait des cliquetis (on debut on croyait que c’etait qqchose qui bloquait les ventilos), puis apres l’avoir essayé sur mon PC c’etait bien le dur.
Il l’a remonté ds son PC et a ouvert le poste de travail --> pouf! plus de dur :ouch: depuis l’est inaccessible (bloque le boot du PC)

Donc: si tu le peux demonte ton dur et essaie le chez un pote: si ça fait le mme bruit c pas bon signe…(dslé)

Conseil: sauvegarde tes données :paf:

Ben merci de m’avoir répondu en tous cas même si ce n’est pas des goods news.

Je vais essayer, de faire ça. Mais c’est cette marque qui déconne car mon disque n’est pas si vieux que ça, 2 ans.

j’ai peur que ce soit “special maxtor”
perso j’ai un diamondmax 10 et je croise les doigts pour qu’il soit + fiable… :peur:

Non,il ne faut pas croire que telle marque est moins fiable qu’une autre :non:
Rappelez-vous la sale réputation d’IBM pour quelques séries avec un taux de retour SAV record (60GXP et 75 GXP) et les autres constructeurs ne sont pas épargnés :neutre:
Pour ton Maxtor,s’il est reconnu par le Bios,il y a peut-être moyen de le récupérer avec Powermax dispo sur le site de Maxtor.