Bruits Bizarres de l'ordi

bonjour tout le monde!!!

jai un petit prob avec mon ordi.

jme suis acheté un nouvel ordi et jai mis mon ancien dd dedans

le nouveau dd est en sata et lancien est en ide

mon prob est que le disque dur en ide fais des bruits intermitants comme un bruit de fan qui pars ca arrete quelque temps apres et ca repart

pkoi?? cest cpq il va bientot mourrir ou pcq cest pas le mm format???

merci…!

D’après moi il est a veille de te lacher,et depuis combien de temps tu l’a???

1 ans et demie p-e 2 ans dans le gros max:(

Je me rapelle pas quel logiciel mais je sait que tu peut avoir accès au information SMART du HD,ca pourrais peut etre t’aider…
Edité le 12/04/2008 à 03:16

ce n’est pas everest ?

au cours dla journée jai fait un test pour voir cque cétait (dd ou p-e un pti prob avec le boitier de lordi)

je lai sorti de la tour et je lai déposé sur 1 pile de cases de cds

et cest le dd qui fais le bruit, comme 1 bruit de fan qui pars apres 1 certain temps ca sarrete et ca revient

c koi c tu que mon disque dur va bientot me lacher ou cest pcq il est mal configuré avec mon ordi

***ce dd me sers comme 2eme il ny a que des films et de la musique dessus

Pour etre plus (safe) fait toi un backup de ton DD de films et de musique juste pour etre sur.

Il fau telecharger SpeedFan et aller dans l’onglet SMART pour voir l’état de santé

Quand tu parles de “bruit de fan”, c’est que tu as l’impression que tout d’un coup la rotation du disque dur s’accélère ? Si des petits “Tac” surviennent lors de l’utilisation du disque dur, c’est très mauvais signe, il va bientôt lâcher. Je te conseille de faire une sauvegarde au plus vite de ton disque dur. L’ancienneté d’un disque dur ne justifie pas sa robustesse, c’est à dire ce n’est pas parce que un disque dur a quelques mois qu’il ne peut pas lâcher subitement. c’est un composant très sensible aux vibrations.Autre chose, quand tu parles du format, c’est le formatage du disque dur (NTFS ou FAT32) ou le type de connectique (IDE ou SATA) ? transférer des fichiers d’un disque dur formaté en ntfs dans un disque dur fat32 prendra un peu plus de temps par rapport à deux disques dur au même formatage.Il en va de même entre un disque dur ide et sata même s’ils ont le même formatage

salut,
Il existe un log. qui permet de tester le dd ,c’est hd tune ,mais selon la marque du dd ,il en existe d’autre.
Par exemple ultimate boot cd ,il comporte plusieurs utilitaires ,pour sauvegarder ,clôner,etc…
A+