Bruitde grincement avec imprimante canon neuve ip 4500

Bonjour,
Je viens d’acheter une imprimante canon ip 4500. Avant l’impression, au moment où elle se prépare(mouvement de rotation ou de déplacement de…je ne sais pas quoi!), il y a un grincement,qui se reproduit aussi un moment après l’impression. C’est quelque chose qui tourne dans l’imprimante et qui grince. Je l’ai raportée au magasin qui me l’a échangée. Sur la 2ème imprimante, ça fait le même bruit de grincement avec en plus un bruit de claquement. J’ai téléphoné à Canon qui me dit que c’est normal. Moi je ne pense pas que ce soit normal et je ne sais pas quoi faire.
Que faire? Merci

:hello:
De nombreuses imprimantes font des bruits “étranges”… bref, si tu pense que c’est pas normal alors que le SAV dit qu’il n’y a pas de problèmes essaye de l’ouvrir pour localiser et identifier le bruit, mais attention à la garantie et est tu assez bricoleur ?
Edité le 26/08/2008 à 13:03

+1 smoky mais je te déconseille de jouer au bricolo si tu a encore une garantie dessus ramène ton imprimante au SAV

Mais si je la ramène chez Darty et que la 3ème qu’ils me donnent fait le même grincement, est-ce que ça peut être un lot défectueux?
Et si je la garde avec ce bruit, je ne risque pas de tomber en panne au bout d’un moment ?

Tu peux pas leur rapporter et l’essayer devant eux?

Est-ce qu’ils peuvent l’essayer sur leurs ordinateurs sans l’avoir installée ?

Salut,

Peut être un scotch de protection oublié ?

non, j’ai tout enlevé. C’est quand même étonnant, j’ai l’impression d’être le seul à avoir ce problème, alors que je touve cet “os” sur 2 imprimantes consécutives !

Sinon elle fonctionne bien ?

oui, elle imprime très bien. Est-ce que je dois courir le risque de la garder?

J’ai de nouveau échangé mon imprimante. La 3ème est la bonne. Elle ne grince plus, sans doute parce qu’elle provient d’un autre lot de fabrication. Comme quoi, ce bruit n’était pas normal, contrairement à ce que disait le sav de Canon!

ok :slight_smile: