Bruit ventilo xfx geforce 7800 GS

salut à tous

j’ai acheté récemment une geforce 7800 gs de la marque xfx (version extreme edition overclochée de base à 440 et 1300).

sous la coque du dissipateur se trouve une couche de plastique souple. malheureusement ce plastique dépasse un peu du trou prévu pour l’extraction de l’air. du coup les pales du ventilo frottent dessuet comme ledit ventilo tourne très vite (en particulier en mode 3D) cela fait un bruit vraiment assourdissant qui couvre tous les autres.

si l’un d’entre vous à la même carte OU sa petite soeur (qui est la même mais pas overclockée) j’aimerai qu’il me dise si ca lui fait la même chose. auquel cas c’est vraiment de la merde XFX; )

merci à tous

T’inquietes pas tu peux enlever cette plaque de plastique , sur pleins de forums anglais j’ai apercu ce probleme et certains ayant enlevé cette plaque on en plus baissé leur temp environ 3-4° de moins :wink:

En fait une coupe laterale donne ceci :

Plaque plastique : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Radiateur : 1111111111111111111111111
Pcb : -------------------------------------

Donc cette plaque de plastique ne fait que decorer la carte .Voila j’espere t’avoir aidé

+1
en plus si elle touche les pales, elle doit ralentir le ventilo, donc en l’enlevant, il est normal que tu perde qq degres :wink:

moi je trouve que la mienne le ventillo tourne pas vite du tout il accelere pas ds les jeux
est ce normale

ben c que ca chauffe pas…et tant mieux pour toi!
mets ton doigt sur la carte graphique pour vérifier…

si elle chauffe ms normalement il ya plusieur vitesse je crois
et je les entend pas