Bruit ventilo acer aspire 1640Z

Bonjour a tous,
Voila depuis peu j’ai un soucis avec mon ordi portable acer aspire 1640Z j’ai le ventilo (je suppose) qui se trouve a droite qui fais un bruit pas possible et ki a tendance a un peu chauffer… j’aimerais avoir vos avis et si par hasard quelqu’un a deja eu ce soucis et peu me renseigner car perso j’y connai que dalle en ordi!!! donc merci d’avance…

Il arrive qu’au bout d’un an ou plus , les radiateur sont plein de poussiere est que l’air ne passe plus . Le prosseceur chauffe et le ventilateur souffle en consequence . Achete toi une bombe a air et souffle ( pc eteint ) dans les orifice ou l’air sort et rentre .

( n’ezite pas a mettre l’aspirateur sous le portable , ou l’air rentre et de souffler avec la bombe a la sortie sur le cote du portable .)

yes j’ai deja esseyer sa mais sa continue de faire du bruit… un ami me disai que peut etre il y a une soudure qui aurai peter…???

oula non ! sinon tu n’aurais plus de pc !

essaye de nous decrire le bruit ? est ce que ca fait comme un souffle de vent ? un genre de BZzzzzzzzzzzzzzzzzzzz , ou un truc qui tourne tres vite ?
Edité le 28/11/2007 à 06:48

truc ki tourne vite plutot… genre comme ken on etai jeune ken on mettai une pince a linge sur le rayon d une roue de velo pour faire du bruit bah la c pareil!!! sa fais comme si une lamelle du ventilo frotter apres kelke chose…

Oki ! alors peu etre qu’un moreceau d’aluminium adesif qui fait la jonction entre le ventirad et la coque du portable c’est decollee et maintenant … ca fait se bruit !

ouvre la grande trappe sous ton portable et gete un oeil ( ou prend une photo qui tu nous envera sur hiboox )

Il est également possible que le nettoyage que tu effectue habituellement ne soit plus suffisamment efficace. Il te faut alors en passer par un démontage du portable pour un nettoyage minutieux de l’intérieur avec, éventuellement, un changement de la pâte thermique recouvrant ton processeur.

si vous voulez le bruit ki fais j’ai l 'impression que le ventilo est casser quelque part ou qui y a un truc de casser sa fais pas un bruit de ventilo sale…

Moi j’ai l’Acer Aspire 1692WLMi et sa me fait la même chose. Sauf que le bruit commence à devenir de plus en plus fort quand le PC chauffe.

http://www.zimagez.com/miniature/img91360.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/img91400.jpg
Sur cette photo, j’ai volontairement décollé le tas de marde ! 3mm d’épais …on aurait dit de la feutrine.

Voila des photos que j’ai prise d’un acer que j’ai nettoyer ( me rappel plus de la ref), alors effectivement, dans se cas la , un coup de soufflet n’aurais absolument pas suffit …et n’aurais servit a rien .
Edité le 21/05/2008 à 21:39