Bruit ventilateur Sapphire Radeon HD4850

Bonjour à tous,

Je vous expose mon petit problème avec cette superbe carte.
Ce problème est survenu environ une semaine aprés installation de la carte.
J’ai l’impression que la vitesse de rotation du ventilateur n’est plus du tout régulé.
Avant normalement, au démarrage le ventilo tournait à fond, ralentissait puis selon l’utilisation de la carte augmentait sa vitesse.
Là il est tout le temps à fond, au démarrage, que je sois sous word ou Assassin’s Creed, pour lui aucune différence.

Faut il que je la renvoie selon vous où il y a moyen de pouvoir baisser la vitesse ?

Merci d’avance.

salut, tente une résinstalation propres des drivers,… a tu essayer un mod pour la ventilation

assure toi que le connecteur du ventilateur est bien encliqueté et qu’aucun fils ne soit endommagés

Salut,
Alors j’ai réinstallé les pilotes, vérifié le branchement de la cable, du connecteur du ventilo, à priori les fils sont bons.
Quand tu parles de “mod pour la ventilation” tu penses à un soft en particulier ou je pourrais manuellement regler la vitesse du ventilo ou quelquechose à modifier ?

si le ventilateur tourne à fond, c’est que que la carte chauffe, c’est tout. Ne modifie rien dans la vitesse du ventilo, au risque de cramer ton matos si c’est pas assez ventilé. Enfin, jte conseillerai d’acheter un autre ventilateur ( Zalman VF900) pour ta carte qui sera plus silencieux et surtout plus efficace, donc il tournera moins souvent que celui que tu possèdes ,actuellement et t’aura moins l’impression d’avoir un avion dans ta tour.
Edité le 29/07/2008 à 18:49

regarde quel temperature tu a dans l’onglet overdrive

Salut, merci pour vos conseils.

Température de la GPU : 56°c
Je vais voir à acheter le zalman en question

oui donc la temperature est bonne du la vitesse ventilo plus elevée, je te deconsille le zalman il est très moyen sur cette carte, de plus a part recuperer la partie du radiateur d’origine pour les vrms il y a rien de potable, surtout que c’est pas un manque de refroidissement mai sun pb de regulation, si tu est ok niveau drivers et qu’il n’y a aucun logiciels de monitoring derriere, alors c’est simple=> SAV direct, c tout et tu avisera avec la nouvelle

les bon rad que tu peut mettre dessus, accelero s1 rev2 ou le battele de sigmatek www.materiel.net…

http://img143.imageshack.us/img143/7761/pict0035xz5.th.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/7101/pict0037qe1.th.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/9290/pict0041ex1.th.jpg

le s1 sa passe en fanless

le Zalman VF1000 passe, qui de plus est plus performant que le VF700.

Oui il passe :slight_smile: mais sa fait chere pour ce que c’est :confused: pour 2 fois moins chere tu a plus performant

Merci pour tous vos conseils, je vais contacter le sav aprés avoir testé sur un autre pc au cas où.

Personnellement, je crois avoir remarqué qu’il y a au moins 3 versions différentes de la sapphire hd 4850 mono-cpu 512 mo.
J’imagine que ta version est, comme la mienne, celle-la : techreport.com…
Dans mon cas j’ai remarqué que seulement quelques minutes après avoir démarré le pc, le ventilo de la carte graphique tournait pas mal (pas à fond mais presque). Et dès que j’ai enlevé le capot du coté gauche de la tour, ça se calmait en 2 minutes. Sachant que mon pc était peu aéré (la seule extraction d’air étant celle de mon alim ultra-silencieuse), j’ai vite compris que cette carte graphique chauffait plus que d’autres, et qu’on y pouvait rien car elle est conçu comme cela.
Les seules solutions sont soit de changer le systeme de ventilation de la carte graphique, soit d’ouvrir le capot du pc, ou alors mettre un systeme de refroidissement de la tour super efficace.
Edité le 28/04/2010 à 03:22

C’est surtout d’avoir une tour de marque connu et non pas de la no-name :neutre:

J’avais le zalman VF1000 avant d’acheter ma 5850 sur ma 4850 et je dois dire que j’ai été bluffer! la carte était en moyenne 20° moins chaude et je ne l’entendais plus du tout!

Je trouve que c’est du matos qui vaux son prix.

En plus le montage et d’une facilité!!!

En sommes, un très bon produit ^^