Bruit ventilateur avec X1950 pro

Bonjour,
J’ai changé de carte graphique (MSI X1950 pro 256 Mo acheté à Cdiscount)) et d’alimentation (antec earthwatt 430). J’ai un ventilateur qui semble tourner à plein régime et qui fait plus de bruit qu’avec mon ancienne installation. J’ai 3 ventilateurs, carte graphique, alimentation et celui du boitier. Sur le forum, on m’avait dit que la MSI était silencieuse, comment puis-je trouver lequel des ventilateurs fait du bruit, il tourne en continu non-régulé. aurais-je oublié de recabler qq chose ? Merci d’avance pour votre aide. Reference du PC : HP media center 7355.

Salut! Ba débranche déja celui du boitier pour voir.
En effet je pense pas que ce soit ta carte graphique…

Moi j’ai une X1950Pro de marque Palit elle est super silencieuse ! (Pourtant je connaisait pas cette marque ventilo de 80cm dc refroidit nikel en plus)

Sinon oui debranche celui de ton boitier. Je pense pas que ce soit l’alim moi par contre … Je pense plus pour ta carte graphique.
Ta MSI est silencieuse mais lorsqu’elle travaille elle augmente bcps son bruit, mais n’atteint pas le niveau des sapphire qui elle sont des turbines ^^

Regarde ventilateur par ventilateur…

exact skypy, il faut savoir si ce bruit de ventilo a plein régime intervien quand le pc est soliceté en 3d. ???

j’ai la meme carte graphique que toi je l’entend meme pas je pense pas que sa soit sa regarde ventilo par ventilo
Edité le 11/06/2007 à 22:06

a première vue c’est bien le ventilateur de la carte graphique qui pose probléme, il conserve la même vitesse. Celui du processeur ralentit aprés le démarrage, celui du boitier je l’ai déconnecté et le bruit est resté. Pour la carte graphique, je l’ai enfiché ds le connecteur et j’ai connecté une alimentation. Y-a-t-il une autre connexion ou un réglage à effectuer ? ou la carte serait -elle défectueuse ?

Il faut mettre le driver, car le driver controle la vitesse du ventilateur.

j’ai mis d’abord le CD de MSI, ensuite catalyst 7.5. Je viens de supprimer le driver et ensuite de le remettre, la vitesse du ventilateur est restée la même avec et sans le driver ATI.

Il y a surement quelque chose a configurer dans Catalyst.

à l’arrêt du PC j’ai le programme ccc.exe (qui a rapport avec le drivers ATI) qui pose probléme, ensuite il y aurait 2 versions de la MSI avec des ventilateurs différents, je ne dois pas avoir le bon. Certains aurait résolu le pb avec ati tool mais pour ma part à chaque fois que je lance une de ces fonctions, il plante et veux envoyer un message d’erreur à ATI.

Elle ressemble à ça la tienne :

?

Si oui, bizarre qu’elle fasse du bruit. Y’aurait ptete un défaut au niveau du ventilo, genre il tourne pas rond.

Non le ventilateur n’est pas le même, bq plus simple, pourtant étiquette sur la boite 9/05/07.

Alors cherche pas plus loin, tu sais d’où vient le bruit…
Vla la bête :
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/inl907/inl907z.jpg

Fallait vérifier le modèle avant…
Edité le 12/06/2007 à 21:54

exact, c’est bien le modéle que je posséde. N’y-a-t-_il aucune solution pour faire varier la vitesse du ventilateur ? J’ai exécuté 3Dmark 05 la vitesse et le bruit sont tjts restés identiques. Score : 8700. Que me suggérez-vous ? Renvoyer la carte, je l’ai reçu hier de chez Cdiscount ; je ne sais pas s’il vont me proposer un échange ? un autre modéle ? ou un avoir ? Merci pour votre aide.
Edité le 12/06/2007 à 23:44

j’ai renvoyé ma carte à cdiscount, j’avais 7 jours. J’espère qu’ils vont accepté un avoir. Merci pour votre aide.

J’avais quand meme raison, sa provenait bien de la carte graph :wink:
Heureusement ta l’air d’avoir une carte graphique en remplacement ^^

Moi vais changer ma carte mere car je suis bridée a X4 au lieu de X16 pour le pci-express …

Bah si t’étais censé recevoir l’autre modèle ils te font un échange hein… Sinon ça sera peut-être un avoir, je sais pas comment fonctionne cdiscount de ce coté.