Bruit strident sous les jeux

Je repose ma question, car mon titre était trop long pour y accéder. (Merci à PerfectPsYk0 ) :slight_smile:

Voila, depuis quelques temps j’ai un bruit strident qui surgit quand je lance un jeu vidéo, non pas au niveaux de la vidéo d’intro, mais plutot quand ya de la 3D.
Mais quand je reviens sous windows plus rien…

Ca me le fait pas tous le temps, je dirai que ca me le fait plutot à chaud.
J’ai changer ma carte graphique, ca vient pas de la.

Donc j’aimerai avoir vos avis sur ce problème. :slight_smile:

Ma config:

CM: Asus P5k
Proc: Intel Core Duo E6750 ventiler par Zalman
Mem: 4g (4x1go en Corsair Xms)
Exp: Vista

Voilou, merci d’avance pour votre aide ^^

C’est quoi ta carte graphique ?

Salut,

essaie de voir s’il n’y a pas de la poussière sur les ventilateurs qui sont contrôlés automatiquement, ou s’il y a un ventilateur sur un radiateur comme pour le CPU par exemple, regarde si le radiateur est clean.

salut

tu as quoi comme alimentation : marque et modèle?

Si tu ouvre ton boitier tu arrives pas à cibler le bruit

Re :slight_smile:

Ma carte graphique est une Twintech Geforce GTS 250 PCI-E

J’ai effectivement un peu de poussière sur le Zalman, donc je vais dépoussiérer tout ca.

Mon alimentation est une Ishaya modèle VP-700 de 700w.

J’ai ouvert pour savoir d’ou viens le bruit, c’est pas facile de le cibler, mais effectivement je pense aussi à l’alim.

Ex: Ce matin j’ai allumer mon pc, j’ai jouer pendant 2h, niquel, et la, le bruit revient.

Voilou

A voir si ça ne vient pas de l’a carte graphique.

Il est assez fréquent que les étages d’alim produisent des bruits hautes fréquences. :jap:

Oui cela arrive

mais attention aussi
une alim 700W sur une telle config est pas nécessaire : Une 450W de marque aurrai été mieux que ce truc

Juju251, que veut tu dire par ‘étages’ d’alim ? :slight_smile:

Et vous me conseillerai quoi en alimentation? :slight_smile:

Merci pour votre aide, j’espère résoudre ce problème ^^

Pour la marque d’alims, les meilleurs c’est Corsair, OCZ, et les 2 ou 3 autres je sais plus

étage d’alimentation = condensateurs et transfo de la CG . Par exemple ici : www.pcinpact.com… c’est là où il y a les condensateurs ( les biduls ronds et la puce ) .

Niveau alim peut importe tantq ue c’est un amrque reconnue ( antec , seasonic , zalman et plein d’autre ) . Disons que ce qu’il faut éviter ces les alimentation de cette qualité : www.canardpc.com…

oui il ne parle pas de ton alim mais de l’alimentation intégré de la CG
en effet quant tu demande de la puissance certain composant peuvent rentré en vibration ou ronfler

Après il est possible que l’alim du pc donne pas assez de jus et que cela se recente sur la CG

Pourtant, j’ai changer ma carte graphique hier, car j’étais persuader que ca venez de la.
Et quand je suis rentrer, et que je l’ai installer, le bruit est revenu au bout de quelques minutes.
Avant j’avais une XFX 9800 gtx, ca me fesait pareil.

Ca peut-etre aucun rapport, mais mon alim s’eclair + quand je lance un jeu 3d.

Donc changer l’alim ne sera pas un mal de toute facon ? :slight_smile:
Comment calculer les Watts qu’ils nous faut pour le pc?
Edité le 20/09/2009 à 16:26

oui c’est clair ca c’est pas le top celle que tu as

450W de marque suffise pas besoin de plus

Salut à tous, :slight_smile:

Bon depuis hier j’ai plus de bruit je sais pas pkoi, pourtant j’ai rien toucher, pourvu que ca dure :slight_smile:
Je changerai mon alim, histoire d’en avoir une bonne. ^^

En tout cas, je voulez remercier tous ceux qui ont pris le temps de répondre et me conseiller.

@Bientot ^^