Bruit strident provenant du PC

Bonjour tout le monde !

Quand je fais un rendu plutôt conséquent sur After Effect ou bien quand je joue à des jeux balèzes en ultra, mon ordinateur fait un bruit strident (mais genre limite une alarme).
Le bruit est difficilement supportable et semble apparaître lorsque mon processeur (intel s1150 core i7-4790) est poussé à 90%+.
Bref ce bruit est vraiment énervant (même si mon PC garde les mêmes performances que celui ci semble agoniser).
Si quelqu’un à une solution, je suis preneur ! (J’ai déjà essayer le dépoussiérage etc…)
Merci d’avance !

Changer de ventirad (ou le depoussierer a l’aspirateur au moins)

strident dans les aiguës ?
Si oui c’est l’alimentation défectueuse, à pleine charge la puissance demandée fait “siffler” un composant (mosfet ou condensateur) au bout du rouleau.

+1
ça sent l’alim qui va lâcher.

1 « J'aime »

Donne la configuration complète de ton ordinateur (alimentation (en W), carte graphique, ram, os)

7752942ab9f957eae8db230179d68641

Aie une alim noname, je te conseille de la changer pour une marque bien plus fiable comme be quiet ou seasonic. Certes le prix est pas donné mais la qualité sera au rendez vous et tu pourras la garder plusieurs années même si tu change de config entre temps…

Merci pour le conseil !

Une alimentation thermaltake aussi peut faire l’affaire

tant qu’on reste sur de la marque et une puissance suffisante ça passe (les marques citées + Antec / Corsair / cooler master / FSP pour les plus connues, beaucoup étant fabriquées par Seasonic)

Ca dépend du modèle…certains ont des blocs FSP, mais d’autres ont des Channel Well qui ne valent pas mieux que bien des no-name