Bruit strident + ecran bleu

Bonjours,
Voila je vous explique mon probleme, depuis hier, mon ordinateur a tendance a faire un bruit strident qui s’accentu quand je lance un jeu. Ayant ouvert le boitié je me suis dit soit c’est le proc soit la carte graphique qui deconne. Du coup je me suis dis en tripotant un peu j’aurai la chance de regler le probleme, mais rien qu’en touchant le ventilo et en le bougeant un peu, pouf ecran bleu puis l’ordi s’etteint, nouvelle tentative j’essai de toucher le ventilo du proc rien ne se passe, je touche la CG pouf pareille ecran bleu … et cela se repete aleatoirement en ayant toujours un bruit strident qui d’apres mes observation viendrai de la CG.
Donc si quelqu’un a une idée ou encore mieux une solution, merci beaucoup

D’après ce que tu dis,le ventirad de la cg semble mal fixé : le gpu chauffe et le ventilo accèlère,d’où le bruit :confused: par contre qu’appuyer dessus provoque un bsod immédiat ça c’est étonnant…il y a peut-être un composant de la cg qui bouge,gpu,ram ou autre :etonne2:

J’avai pensé a ca aussi … et la derniere fois, c’est a dire ya qque heure ou j’ai eu l’ecran bleu, c’est en ayant touché le connecteur (a six trous) la ou l’alim est branché a la cg …

Ha ok,pour le bsod ça s’explique : le connecteur doit avoir un peu de jeu :stuck_out_tongue:

Qu’est-ce que disent les températures ? tu peux les vérifier avec par exemple Gpu-Z : dans l’onglet “sensors”,cliquer sur les valeurs pour afficher "max"et cocher “log to file” en bas de la fenêtre,ça écrira tous les renseignements dans un fichier que tu pourras consulter même après un crash système ou un bsod :wink: