Bruit => Qualité du boitier ?

Bonjour, toujours en quête du silence je recherche la clé pour me défaire du bruit. J’ai changé beaucoup de matériel de mon ordinateur mais je n’ai toujours pas le confort audio adapté au sommeil. J’ai lu sur Internet qu’avec un Nine hundred on pouvait avoir un ordinateur silencieux à n’entendre que le bruit des DD. Présentement je roule avec un boitier no-name, en fait Broadway Com… qui vaut a peut-prêt 30$ :o
Est-ce que le fait de changer de boitier pourrait éteindre ou plutot atténuer le bruit ?

Mes ventilateurs :
2* Arctic cooling (19dba chaque)
1* blue orb II
+
celui de mon alim corsair hx520

Merci !:sweet:
Edité le 11/11/2007 à 23:18

oui, le boitier influe sur la quantité de son dégagée.
Directement: De bon ventilos et des grosse sorties d’air entrainnent un meilleur rendement des ventilos et moins de bruit.
Indirectement: Un bon refroidissement entrainne une baisse de température et donc une baisse de la ventilation.

Salut.

Déjà tu peux essayer de suspendre les disques durs avec de solides élastiques (qu’il faudra changer de temps en temps, genre tous les six mois)

J’ai une config super silencieuse (à peu près la même config que toi niveau matos) avec un thermaltake sur le CPU et un zalman sur le GPU, mais surtout un ventilo de 25cm sur la facade, qui fait pas un seul bruit (je l’ai sous-volté à mort, il tourne à peine, mais assez pour faire un flux d’air)

Mon boitier est pourri, pourtant ma config est vraiment silencieuse (l’alim ventile à peine), c’est le ventilo de 25cm et les disques durs suspendus qui font la différence de bruit/aération.
Cela dit, fais attention si tu prends un boitier avec ventil de 25cm, c’est souvent de la merde (comme le mien qui est un Point Of View, cela dit on a commandé le même modele récemment, ils l’ont amélioré, il est plus robuste)

Pourtant je ne note pas vraiment de bruit provenant des disques durs. Tout ce que j’entend c’est des bruits de ventilateurs et de flux d’air. L’air cay normal mais franchement le bruit des ventilo c’est fatiguant.
Tu doit avoir un boitier point of view turbine ?
Au final combien de dBa peut-on esperer gagner en remplacant le boitier par un de qualité ? Existe-il un bon boitier insonorisé apart le Antec Solo ? Ce dernier me parait excellent mais il est blanc et il inclus une alim.

Merci:)

si c’est du flux d’air que tu entend, tu peut toujours changer les ventilos, voir carrément découper les grilles a l’arriere pour mieux laisser l’air s’echapper. :neutre:
Sinon verifie que les grilles ne sont pas obstruées par de la poussiere ou autre.

Si tu veux du silence oriente toi plus vers un P182 qu’un nine hundred…

Et sinon tu as ciblé le ventlo qui faisaitle plus de bruit?

Tu as essayé les potentiomètres pour régler leur vitesse ? Ou les passer en 5v ?
Ca coute 3euros sur PC look…

Bon, en fait j’ai trouvé le malheureux ventilateur le plus bruyant et je crois que c’est le … Blue Orb II. C’est surement aussi mon boitier qui n’est pas insonorisé du tout. Ses panneaux latéraux sont fait d’aluminium de 1mm d’épaisseur à la grandeur, et c’est tout croche, tout mou! Bref, je pense changer le boitier pour le P182…

Malheureusement je ne peux commander chez PC look, je suis du Québec mais ca doit bien se trouver ici donc je note !
Merci pour vos idées et je suis ouvert a d’aures propositions. :wink:


Sinon, je viens de relire ton message... comment faire passer les ventilateurs en 5v ?:nexath