Bruit pcie express p6t deluxe

Bonjour je viens d’acheter une configuration i7 et j’ai un problème avec ma carte mère.
Quand je joue a un jeu ou que je fais travailler mon gpu (indice de performance vista)ma carte mère fait un drôle de bruit aiguë.Un genre de buzz.C’est pas ma carte graphique car même avec une 4870x2 le bruit est toujours la.
Quelqu’un peut m’aider svp.

Salut,

certainement un bruit de ventilo d’alim…

donne ta config complète (dont l’alim, marque etc…)

a+

P6t deluxe
corsair 3x1 go 16000 mhz dominator
i7 920
corsair 1000w
gtx285
western digital.

En in game j’ai arreter toute les ventillo de mon boitier avec un doigth et le bruit toujour la.
J’ai essayer avec une autre alimentation 750 watt et le bruit toujour la.
C’est comme un buzz du pcie express quand ma carte graphique marche beaucoup.

tu as bien alimenté ta CG ?

oui oui les 2 pcie 6 broche son rentrée

1_essaye d arreter chacun des ventilos (y compris celui de l alim avec une tige(mais pas longtemps hein ))
2_débranche le connecteur “speaker” pour voir

Si c’est un bruit strident bien aiguë et pas trop fort c’est normal, c’est du à l’étage d’alimentation de la carte mère ou de celui de la carte graphique ou des deux, je m’explique, quand ta carte graphique et ton processeur sont fortement sollicité ils réclament plus de jus, celui-ci doit être régulé c’est alors qu’entre jeux les mofset de ton étage d’alim et ce des radeon on la fâcheuse habitude d’être d’assez mauvaise qualité et sifflent qu’en ils sont fortement sollicité, il en est aussi de même pour les geforce mais dans une moindre mesure. Par contre ne t’inquiète pas et ne va pas remplacer ta radeon 4870x2 pour ça même si les mofsets des radeon sifflent en forte charge et chauffe beaucoup elle reste une très bonne carte.

Kev c’est exactement ce bruit, mais il provien de la carte mere sa ce peut?
Dans team fortress il est quand meme silencieux, dans far-cry dérangeant, mais gta4 c’est atroce.
Je peux échanger ma carte-mere pour ce genre de problème?
J’ai 15 jour pour me remplacer ma pièce en magazin en cas de problème.
Car c’est vraiment affreux.

moi j’ai ça aussi mais c’est léger tout de même

Débranche le cable du ventilo du carte graphique, arrete le ventilo de l’alim avec un truc fin, écoute bien, et tu sera exactement d’où provient le son.

Si tu estime le bruit dérangeant et que tu es sûr qu’ils proviennent de la carte mère (même si je penserai plutôt à la carte graphique) tu peux essayer d’exposer ta situation au SAV, maintenant je sais pas si ça peux être considéré comme un défaut de fabrication. Tu peux tout de même essayer, mais en principe c’est vrai que le bruit ne se fait entendre que quand le pc est en charge tout ventilo éteint car une fois ceux ci en route le bruit est censé être très discret voir inaudible, si c’est toujours bruyant alors il se peux que un mofset est été endommagé dans le transport.
Edité le 15/02/2009 à 00:19

si cela provient de la carte mère renvoie la en SAV
problème sur l’étage alimentation qui a un mauvais découpage

Si cela viens de la Carte grapghique et pas trop fort c’est normal

Etage d’alim du processeur je dirais => SAV.

Je vien de changer mon alimentation et j’ai partie le test de performance de vista le bruit est toujour la.
J’avais essayer avec une autre carte graphique et le bruit toujour la.
J’ai débrencher le ventrillad du processeur aussi.
Le bruit est environ situer derriere la carte graphique.
Alors d’autre choses que je peut faire?


Le bruit ce produit excactement quand sa demande beaucoup de ressource du genre jeux.Quand la carte graphique travaille quoi. J'ai test avec une gtx285, 4870x2 et gtx260
J'ai sortie mon corsair 1000 watt il avait un petit buzz quand je colle mon oreille decu, mais j'ai changer l'alimenation et sa fait toujour le bruit bizarre alors je pense pas que sa soit ca.

C’est bizarre parce que je vien de me rendre compte que le bruit était dans l’alimentation, mais le probleme c’est que j’ai test avec 2 alimentation et que la 2 ieme alimentation fait pas ce bruit quand elle est dans mon 2 ieme pc.
C’est quoi le problem?


J'ai recouvert mon alimentation avec une couvercle. Le bruit est dans l'alimentation et sur la carte-mere a la fois. Par contre si je brance l'alimentation sur un autre pc il y a aucun bruit.

carte mère qui a une souci et qui tire sur l’alim

SAV pour la CM

img261.imageshack.us…
Une petite photo pour pas que vous penser que je vous mène en bateau


Ca peu avoir endomager mon materiel ca?

les 2 alim sont brancher en même temps

pas bien

nonon
Je branche un alimentation a la fois.
Pour récapituler
Le bruit proviens dans les alimentation et le pc a la fois.
Avec 3 carte graphique différente le bruit est toujours présent
Les ventilo non en route le bruit toujours présent.
Le bruit dans le pc est dur a localiser, mais vien pas de la carte graphique.

Alors c’est belle et bien la carte-mere?
Si tlm est d’accord sur ce point demain je vais me rendre au magasin pour procéder a l’échange.

oui c’est mieux :slight_smile: avant de griller toute la config