Bruit pc

Bonjours. j’ai un problème de bruit avec monc pc surtout quand je joue. Je joue principalement à wow, quand je suis connecté le ventilateur de ma carte graphique s’énerve un peu. température monté à 63°C et pourtant les options graphiques sont au minimum.

Ma carte est une radeon hd 4850 512 Mo avec comme alim antec earthwatt 450w. Elle doit travaille rencor eun peu plus depuis que j,ai mon écran lcd LG 21 po à la palce de mon vieil écran cathodique 15 po

J’ai ouvert ma tour et dedans il y a un ventilo en face du processeur, le ventirad du processeur et le ventilo sur la carte graphique. Peut-être est-ce à cause de ce seul ventilo que ma carte graphique chauffe plus.

Que faire pour avoir un pc avec un bon silence pour pas trop cher ?

Je dois avoir un budget d’environ 350 euro

Salut, j’ai une 4870 ça chauffe démodérement et c’est normal, je te conseille un logiciel qui fixe la vitesse de ton ventilateur y en a pleins, perso j’utilise rivatuner mais il doit y en avoir des plus simples, pour jouer à wow en minimum tu peux laisser ton ventilateur à 40% tu l’entendras pas, descend un peu encore si tu l’entends.
Tu as réglé ton problème pour 0 euro.
Edité le 05/04/2011 à 20:06

Les Catalyst d’AMD te permettent aussi de régler ton ventilo, rendez vous dans l’onglet “overdrive” tu le déverrouille et tu coche la case,“mode manuel” pour le ventilo il me semble. Pense aussi à dépoussiérer ta machine régulièrement.
Edité le 05/04/2011 à 20:36

Bonjours. Si le ventilo s’emballe n’est-ce pas parce que sa chauffe et si je force la vitesse du ventilo la carte risque de griller non ?

Sinon Il y a 2 option que je peux règler en mode manuel voilà a quoi sa ressemble
[Photo supprimée]

Je ne sais pas laquelle regle la vitesse du ventilo

Bisard que tu ne puisse pas changer la vitesse de ton ventilateur !!! :neutre:

Mais si tu as un budget de 350 euros max, prend une carte graphique plus puissante comme une 6850 par exemple qui est bien plus performante mais aussi plus silencieuse (et qui possede l’option du reglage du ventilateurs par ATI Overdrive) !!!
Il y en a une qui coute 140 euros et elle est relativement silencieuse une fois le reglage du ventilateur à 45/50%, de plus tu pourras mettre tout à fond au niveau des détails :wink:

Mais avec ça il te faudrat une alim un peu plus puissante au cas ou, une 520W sera parfaite comme l’Antec HCG 520W qui est muni d’un ventilateur de 120 qui sera plus discret que la petite turbine de ton Antec Earthwatt 450W

Et un boitier mieux ventilé du genre une Lian li Lancool DragonLord K60 qui est muni de 4 ventilateurs relativement silencieux !!!

Te voila une petite liste:
Alimentation: Antec HCG 520W : 64,89 euros
Boitier: Lian Li Lancool DragonLord K60 : 75,99 euros
Carte graphique: Club 3D Radeon HD 6850 1Go : 139,99 euros
Pour un total d’environ 280 euros plus 25 euros de port par Chronopost :slight_smile:

Si par la suite tu sens le besoin, tu achete de la mousse alvéolé (chez norauto ils en font de l’auto-collante qui est parfaite pour ça) pour mettre sur les deux portes, le fond (enfin le sol du boitier, sauf sous l’alimentation), la facade et le dessus (sauf devant les ventilateurs) et la tu gagnera un peu en silence aussi, tout en ayant un boitier bien ventilé :wink:

C’est ce que j’ai fait pour un copain (changer de boitier qui est le même que celui que je te conseil et d’y mettre de la mousse pour y remettre sa config qui est légerement plus grosse que la tienne, ainsi qu’un petit réglage du ventilateur GPU) et depuis il n’est plus embété par le bruit :wink:
Edité le 06/04/2011 à 03:24

mwé plutôt que d’avoir à changé le boitier, autant changé le ventirad du processeur enfin bien qu’avec un budget de 350€ il peut prendre les deux, mais j’aime pas poussé à la consommation :smiley:

La première chose à faire serait de remplacer le ventilo d’origine qui est bruyant et finalement assez peu efficace, par exemple avec celui-ci www.ldlc.com…

On peut également enlever le ventilo pour la rendre passive www.ldlc.com… mais ca nécessite un boitier très bien ventilé.

Il y a aussi ceux là www.ldlc.com…[/url] et [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00108186.html]www.ldlc.com…

Ensuite un boitier orienté silence et bien ventilé peut apporter un réel gain www.ldlc.com… ne pas oublier non plus qu’un boitier bien rangé avec peu de cables qui trainent permet un bien meilleur refroidissement :jap:

si je savais exactement quel boitier j’ai sa aiderait tout ce que je sais c’est qu’il n’y a qu’un ventilo de boitier les autres ventilo sont celui du processeur(intel core 2 duo e8400), de la carte graphique, de l’alim et peut-être du chipset j’ai pas remarqué.

Ma carte graphique est dépassé et ne me pemet pas de jouer a wow avec de belles options graphique. 512 Mo de mémoire graphique c’est peu, donc c’est une piece que je compte changer.

Vous me dites que la 6850 est silencieuse, mais de quel fabricant ? sapphire en vapor-x ?

Au final ce que je voudrais c’est que mon pc soit vraiment silencieux et que le refroidissement soit efficace sans avoir besoin de complètment changer de pc, car ma carte mere, mon processeur, la ram et j’en passe conviennent largement à mes besoins

Tu peut changer les ventilo de ton boitier et pour la carte graphique change la pour 60e tu peut en avoir pour joue a wow avec de bonne option :slight_smile:

Bonjour,

le ventilateur de ma carte graphique s’énerve un peu. température monté à 63°C
C’est une température “normale”, si tu ralentis la vitesse de rotation su ventilateur, la carte va chauffer plus (c’est logique) il serait peut-être bon de démonter le ventilateur de la CG bien dépoussiérer le radiateur et mettre une goutte d’huile sur l’axe du ventilateur.

Faire un test boîtier ouvert, si ça améliore, il faudrait envisager un dépoussiérage complet du PC et de son alimentation trop souvent oubliée.

Bonjours. c’est une chose que je devrais vérifier effectivement. Sinon j’avais ouvert mon pc et enlever ma carte graphique pour être absolument certain que c’était bien sa la source et quand j’ai ouvert le pc plus de bruit. Malheureusement on me dit que ce que j,ai fait ne prouve rien, car les ventilateurs du proc/alim/cg et peut-être boitier sont autorégulé. là je ne suis pas sur de comprendre ce que sa veut dire ?

La 4850 est un nid a poussière c’est probablement un des rad les moins bien conçu au monde… Change le rad de ta CG et celui de proc et tout ira bien :wink:

CPU : Un noctua NH u12p www.materiel.net…
GPU : Un zalman VF1000 www.materiel.net…

Total de l’achat inférieur a 100e, pu de bruit et pu de chauffe :smiley:

Le noctua je l’ai avec le ULNA t’entends plus rien avec une température qui ne dépasse pas les 50 en full pour ma part
Et le zalman je l’ai eu pour ma 4850 il y a un potentiomètre fournis avec, en le mettant au mini je ne dépassait plus les 60 en full et sans aucun bruit

[b]faut quand même préciser que les température que je te donne sont aussi liée au boitier qui doit être bien ventiler[b/]
Edité le 07/04/2011 à 14:39