Bruit normal ou pas?

Bien le bonjour à tous

Voila j’ai un PC qui lorsque je joue on entend un petit bruit dedans, j’arrive pas vraiment à savoir où il est, car le son provient de partout, mais il est plus fort quand je met mon oreille vers l’alim.
Je pense qu’il viens de là moi, mais si j’ouvre et me met vers la carte graphique on dirait qu’il vient aussi de là.
Ça ressemble à un petit ronronnement qui est présent que lorsque je lance un jeu, pour film ou bureautique pas de bruit, c’est essentiellement lorsque le jeu se met à l’écran, dés que je rétrécie le jeu pour revenir sur le bureau toc plus de bruit, des que je met le jeu sur l’écran il reviens…
C’est pas très fort et selon ce qu’on fait dans le jeu, l’intensité est plus ou moins élevée; exemple dans le menu le bruit est presque disparu, mais pendant le jeu il est là.
Je voulais savoir si c’est normal et c’est du a quoi?

Merci
Edité le 15/09/2009 à 15:10

Tu as quel carte graphique ?

Nvidia GTX 275
Alim corsair TX650w
Edité le 15/09/2009 à 16:50

Tu es sûr que c’est pas un bruit de ventilo?

bruit sourd ou strident?

C’est l’étage d’alim de la carte graphique qui “ronronnement/sifflement” enfin un mix entre les deux :smiley:

Sinon moi sa me le fait a ma HD4870.

oui quel modele de GTX 275 as tu?
overclocke tu tes composants?
de plus on ne sait toujours pas si c’est le bruit normal d’une alim ou plus etrange…

Le bruit est assez sourd, ce n’est pas aiguë…
Bah a vrai dire on dirai que ca viens de l’alim, je ne sais pas si c’est le ventillo, mais je vais démonter et regarder en lançant jeu…
La carte est de chez ASUS, et non je n’overclocke pas.

A vrai dire je ne sais pas ce que fait comme bruit une alim normal, c’est le premier pc que je me monte et qui a des composants qui tiens la route, avant j’étais sur portable.

Je viens de lancer le jeu et de tester…
Bon c’est vraiment pas facile à savoir d’où il vient, et pour décrire le bruit:riva:
On dirait comme un bruit d’un moteur électrique, ou d’une voiture mais en super plus faible quoi…
Ou alors comme si il y avait un bout de plastique qui frotte sur une helice, ce n’est pas le cas hein, c’est pour decrire le bruit au mieux.:confused:
Vous voyez à peu prêt?

Je ne dois pas être le seul à qui ca fait ca bon sang:|

Pour vous localiser le bruit, il est présent vraiment quand il y a de l’affichage, quand on change de page et que l’écran passe d’une page à l’autre, on a un noir quoi entre les 2, le bruit s’enlève a ce moment puis reviens après.

Bon j’ai beau coller mon oreille dans le pc ca à l’air d’être la carte graphique ou l’alim, mais c’est trompeur quoi…

Voila en espérant être super précis…:arf:

une bonne alim ne fait pas de bruit :neutre:

Les alims Corsair, je pense que c’est du bon tout de même8)

J’ai eu 2 GTX 275 (Gigabyte 896-I et MSI TwinfrozrOC), et chacune a fait un léger bruit lorsqu’elle est sollicitée (dans les jeux). Aucun impact sur les performances ou la stabilité, mais c’est vrai que c’est surprenant. J’ignore ce que ça provoque sur le long terme, mais je ne pense pas que ce soit dangereux.
(Par contre, la première GTX 275 que j’avais sifflait au démarrage du PC, et là c’est problématique :p)
Edité le 15/09/2009 à 19:55

Comme je l’ai dit plus haut j’ai aussi ce bruit, mais c’est normal :wink: sa va faire 1 ans que j’ai la CG et elle marche toujours aussi bien http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/neutre1.gif

Ok voila qui est rassurant.
J’espérais que ce soit normal, car je sais que c’est une carte qui tire pas mal, mais je préférais demander conseil à des gens qui ont déjà eu le cas ou du vécu.
Walex dans ton cas le bruit ressemblais à ce que j’ai décris?
C’est donc bien la carte qui fait cela quand elle est sollicité alors…hum…bien.

tu n’as qu’à tester d’arrêter le ventilo de la carte graphique 3sec à la main pendant que le jeu tourne…je ne sais pas si s’est une bonne idée mais bon. si c pas sa tu peu éliminer cette réponse.

oui mais jamais à l’abris d’un défaut non plus

Test : PC ouvert et jeux en route : appuie sur l’alim pour mieux la bloquer : elle rentre peut être juste en vibration avec la tour en montant en régime

Heu je ne vais pas tenter l’arrêt du ventillo de la carte graphique… je ne pense pas que ce soit trop bon…

moi je crosi surtotu a l’étage de l’alimentation de la cg… c’est fort possible si c’est un grésillement… j’avais sa sur ma x1950XT

Oué une sorte de grésillement pas trop fort et pendant le jeu…
Et selon le jeu ou ce qu’on fait (la page où on se trouve) c’est plus ou moins fort.

tu as essayer mon test
appuyer sur l’alim pendant un jeu?