Bruit Netbook à l'arret

Bonsoir,
Voila je vous expose mon problème, jeudi j’ai acheté un netbook Vaio 11.6". Je l’allume tout va bien et maintenant depuis 2, 3 jours j’ai remarqué un bruit étrange à chaque fois que je coupe mon ordi ( mise en veille prolongée, arrêt). Ce bruit survient 4-5 secondes après l’arrêt du pc.
Je décrirais ce bruit comme un avion qui éteint ses turbines…
Je dois rapporter mon pc ou c’est normal?
En tout cas ça ne vient pas de la ventilation. Au démarrage ça refait ce bruit mais en 1/10 de seconde ^^.

Merci et bonne soirée :slight_smile:

Désolé de te décevoir mais ça vient de la ventillation, qui doit se suractiver pour refroidir les éléments du PC avant de s’éteindre … si ça le fait de manière régulière c’est que c’est prévu pour, tout simplement :slight_smile:

Merci de ta réponse mais le problème survient simplement quand je l’arrête, une fois qu’il se coupe le bruit survient après 10 sec. Et le bruit provient de l autre coté que celui de la sortie d’air …

Le bruit c’est peut être le Disque dur si ce n’est pas le ventilateur … et dans ce cas c’est pas normal du tout !

Es-tu sûr que le PC est déjà arrêté depuis 4-5 secondes? Quel est ton critère pour dire que le PC est arrêté (si c’est parce que l’écran devient noir ce n’est pas forcément un critère fiable).
Ce bruit a peut-être lieu au moment réel de l’extinction du PC (coupure de l’alimentation des composants)