Bruit intempestif de branchement/débranchement périphérique

Bonjour à tous,

Je me résigne à demander de l’aide car j’ai épuisé toutes mes maigres compétences en matière d’informatique.

Depuis quelques temps, mon ordinateur (Asus U31) ne cesse de faire un bruit comme si on branchait ou débranchait une périphérique. L’histoire est devenue franchement gênante lorsque le fameux écran bleu est apparu avec BUG : CODEUSB (je n’ai plus le terme exact). J’ai entrepris la mise à jour de tous mes drivers après quelques tours sur des forums. Plus d’écran bleu, ce qui était déjà un bon point. Néanmoins, ce bruit persistait encore. J’ai donc réinstallé mon disque C hier, me disant qu’une bonne remise à zéro ne pourrait être que bénéfique. Je pensais m’être débarrassée enfin de ce souci mais que nenni : le bruit persiste inopinément. J’ai lu sur un forum que la cause pouvait être l’alimentation. J’ai donc utilisé ma batterie mais rien, mon PC a toujours la sensation étrange de connecter une périphérique quoique je fasse.

Je ne trouve aucune solution, quelqu’un aurait-il une vague idée de la raison possible ?

Je vous laisse des petites informations sur mon PC : ASUS U31, processeur Intel core I5-2450M, window Home 7 Pack 1, système exploitation 64bits.

Merci pour les éventuels commentaires :slight_smile:

Il te faut voir quel élément pose soucis. Tu as une “bulle” qui t’indique qu’un périphérique USB est branché/débranché ?
Tu es sûr que c’est l’USB.
Si tu en es sûr alors le plus simple et d’aller faire un tour dans le gestionnaire de périphérique et de désactiver les différents USB pour voit duquel ça provient.
Essaies aussi de désactiver des périphériques comme la caméra qui sont en USB “interne” pour voir si ça ne vient pas de là.

Bonjour,

Sur tes conseils, après avoir tenté les mises à jour, j’ai entamé la désactivation des périphériques. Je n’ai pas eu a aller bien loin puisque la désactivation du second concentration USB racine a fait cessé ce bruit. Je ne sais pas si c’est tellement grave, disons que pour le moment, je ne rencontre pas de difficulté au niveau de la connexion des ports USB ni de leurs lectures.

Par ailleurs, je n’avais pas de bulles d’affichage, uniquement ce bruit intempestif de connexion ou déconnexion de périphérique.

Merci en tout cas. :slight_smile:

salut je sais si d’autre personnes trouverons ce post vu qu’il date mais bon , jai u le même problème et en débranchent mes branchement usb 1 par 1 j’en ai découvert anormalement chaud et depuis le débranchement de celui ci plus de problème de sons de ( débranchement, rebranchement de périphérique ) voila si sa peut aider quelqu’un ^^ :stuck_out_tongue:

Hello,
je ne sais pas si quelqu’un verra ce message.
J’ai besoin d’un p’tit coup de pouce également…
Je rencontre le même problème depuis plusieurs semaines. J’ai tester toutes les méthodes partagés mais rien de concluant.
Si quelqu’un peu prendre la peine de m’expliquer ses anciennes démarches SVP!!

Bonjour
Normalement si tu coupe chaque périphérique usb dans le gestionnaire de périphériques tu ne doit plus avoir le son. As tu aussi regardé dans ton gestionnaire d’événements ?
Autre question… Sous quel Windows es tu ?

UN faux contact dans un branchement USB ou une cochonerie se mettant dans la prise coté ordi peut aider a avoir ce genre de problemes