Bruit inquiétant provenant de l'unité centrale

Bonjour, j’ai cherché un certain temps sur internet la source de mon problème mais je n’ai pas trouvé de réponses d’où ma venue ici.

Mon unité centrale émet un petit bip sonore de temps en temps. Au début, je pensais que sa venait de l’ordi qui chauffait trop vu que sa me le faisait quand je jouais depuis un moment à un jeu et sa faisait planter l’ordinateur. Alors j’ai changé, un fil de mon disque dur puis sa allait beaucoup mieux, sa le faisait encore mais très rarement.

Puis, il y a deux jours, je me suis mit à nettoyer mon ordi, enlever toute la poussière des ventilos. Nettoyage terminé, j’ai rallumé l’ordi, le bruit se répétait et impossible de redémarrer. J’ai rallumé, l’ordi s’est démarré correctement mais le bruit continue de s’émettre plus que jamais. Il a bien fait une vingtaine de fois depuis le début de ce message. Mais parfois, l’ordi freeze genre 1 bonne minute au moment du bruit (en particulier pendant un jeu).

Je n’ai vraiment aucune idée d’où cela peut venir sachant que je suis déjà passé par la case “reformatage”, j’ai vraiment besoin de votre aide. Merci !

Salut !
Est ce que le problème arrive lorsque tu appuies longtemps sur une touche ??

Non, il peut survenir à n’importe quel moment, même si je suis pas présent sur l’ordinateur depuis plus d’une heure.

Et beh, le beeper qui fait le fou :paf:.

Sinon c’est quoi tes températures ?

Salut,
C’est peut être le disque dur qui commence à flanché.Et le beep ,proviens du programme de surveillance SMART ,s’il est activé dans le bios.
Test le dd avec hdtune ,au moins tu seras fixé !
Qu’elle est la séquence de tes beeps ?
1 court ,1 long …?
A+

J’ai eu ce type déjà vu ce type de soucis avec une connexion défaillant de l’alimentation d’un DD.
Ouvre le capot de ta tour et mets en route ton PC, une fois démarré fais bouger les fils d’alimentation de tes DD et vois si le symptôme apparait.

Bonjour ! Désolé de faire remonter ce vieux sujet mais sachant que mon problème est toujours présent, je trouve cela plus judicieux de re-poster ici que de recréer un sujet.

Le problème du bip, des plantages a disparu du jour au lendemain donc je me suis pas trop inquiété. Il a recommencé y a quelques jours. Donc j’ai installé HDTune. J’ai regardé les températures. 35° pour le disque dur principale à 40GO et 51° pour le second disque dur à 200GO. Les températures m’inquiètent un peu, je lance un scan complet sur les deux disque dur. Le disque dur à 40GO n’a aucun problème, par contre le second indique que 84% des données sont endommagées. Ah oui sa fait mal.

J’ai redémarré l’ordi, surprise il veut plus se lancer. J’ai alors débranché le second disque dur et là, y a plus de problème. Sauf que voilà, quasiment tous mes logiciels, données personnelles etc sont sur mon second disque dur.

Etant conscient que l’ensemble du problème vient de lui, connaîtrez vous un moyen pour lui insuffler encore un peu de vie… le faire durer encore un peu ? Je sais bien qu’il n’a pas quelques années encore à vivre bien mais bien quelques semaines (ou pt’être même jours)… J’aimerais que sa devienne quelques mois. Est-ce possible ?

Franchement, vu le prix des DD, ne prends pas de risques, achete en un et sauvegarde vite tes données.
Ca serait con qu’il te lache pour de bon et que tu perdes tout :slight_smile:

Sinon si tu peux copier tes données autre part tu peux toujours essayer un formatage bas niveau, j’avais récuperer un vieux WD defectueux comme ca (il faisait un bruit horrible, et j’ai reussi a repousser sa mort d’un an ^^)
Edité le 26/11/2010 à 16:08

J’ai entendu une histoire de congelo!

Si jamais : www.techtext.net…

Maintenant est-ce que qqun a déjà essayé?^^

euh t’as changé quoi exactement, dans le DD ???

le fil du DD ? tu veux dire le cable sata je suppose ?

si ok avec gcpas, le bip en question doit être très discret différent du bip de la carte mère.