Bruit gênant indéterminable ! - D'où vient le bruit ?

Bonjour à toutes les bonnes âmes qui seront m’aider !!! :super:

Voilà les souci, j’ai un bruit dont je n’arrive pas à identifier la source :

c’est une sorte de vombrissement constant (lié à une vibration qui se transmet à toute la tour) trés sourd, alternatif 2 à 3 secondes en montée sonore puis à peine 1 seconde de pause, comme une sorte de bruit de générateur, trés régulier…

Je sais que ce bruit n’est pas lié aux différents ventilos puisque en les arrêtant tous j’ai tjs ce bruit…

Est ce un bruit “électrique” de condensateur ou autre produit par l’alim (lié au courant alternatif?)???
une vibration additionnelle liée aux disques dur qui ferait une sorte de résonnance avec le boitier ?

Merci beaucoup d’avance pour vos suggestions et témoignages si vous comprenez de quel type de bruit je veux parler !! :jap:

Voilà ma config pour vos conseils éventuels :

Tour gigabyte aurora3D (3 ventilos 12 cm à 1000 tr/min)
une alim LC power 420 w (ventilo 14 cm)
un ventilo S4 noiseblocker sur un amd64 3400+
un nvidia silencer sur une 6800 GT
3 disques dur : 1 maxtor diamonmax 9 ide 120, 1 hitachi sata 160, 1 diamonmax 10 sata 250

essaye en sortant les disques dur un par un de la tour et en les posant sur une boite ou autre
meme chose avec l’alim
tu as quoi comme carte mere ?
tu la trouve bien ta tour, elle me tente vraiment :smiley:

perso je pencherais pour un disque dur, mais j’ai déjà vu ce type de remarque pour les LC power en 14cm

l’électronique ne fait pas de bruit (sauf quand ça crame).

je pense a un hdd .

oui tout a fait ça ! c’est les disques qui vibrent tous en coeur et tous unis et ça fait une belle résonance la tour fermée ki fait caisson…c l’hallu ce bruit final…

Voilà le point noir de cette tour : les réglettes de fixation en plastique rigide à fixer sur les DD transmette bien les fixation au boitier et rien n’a été pensé pour éviter ces vibrations…
De plus vu le positionnement latéral des disques peu pratique finalement, les cables touchent nécessairement et transmettent les vibrations des DD à la tour lorsqu’on ferme la tour (plaque alu latéral puis toute la tour)…

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_PC-Silen…r__102_417.html

J’ai trouvé ça …mais pour les boitier ça me ferai 150 euro au total et ça ne rentrerai po… reste les fixations…
Avez vous testé ? Qu’en pensez vous ?
Merci

CM : DFI lanparty NF3 250 gb

de toute facon ce genre de boitier ou silentblocks prennet des emplacement 5,25" et non des 3.5" standards

Finalement je me suis démerdé à la mac gyver avec des élastiques "spécial masque et chapeau" qui doivent se trouver en GMS…

ils sont donc bien pendu ds le vide ss toucher le corps de la tour… voilà des économes de faites :wink:

une petite photo ?
je suis tenté par ce boitier et je veux voir ton bricollage :smiley:
ca pourrait me servir :neutre:

ça doit ressembler à ça …

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl…et-233101-1.htm

sinon cherche un peu via google j’avais trouvé un post avec photo mais je n’arrive po à remettre la main dessus…

tu as ça aussi de marrant

http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=258

tu passes ton elastique devant ds 4 trous et tu fais un noeud.
pour le maintien derrière j’ai coupé un brin de la largeur de la cage et j’ai attaché un morceau d’allumette de chaque côté (ou planté une aiguille), tu le pass de chaque coté a travers les trous et les allumettes retienne l’élast…
Ensuite tu passes ton DD devant en croisant l’élastique de manière à ce qu’il entoure le DD (le brin du bas en ht et inversement…) et tu le pose sur l’élastique de derrière…

Par contre au final je ne te recommanderai pas cette tour à cause de sa taille assez énorme, encombrant et à cause de ça pour les DD…
Ce n’est pas une tour pensé pour le silence excepté au nivo de ses 3 ventilo de 12 cm silencieux…
Ausi vu ke le pc est ds ma chambre j’ai du faire peter les 4 diodes bleu de chaque ventilos…

Je pense que si je devais changer je prendrai plutot une antec p180 ou une sonata 2, oui une sonata car fianlement c le silence qui est finalement prioritaire tant que ta tour n’est pas un four…
aprés tu te débrouille pour trouver des ventilos silencieux pour la temp…

Voilà…

pour la taille de la tour ca ne me dérange pas (mon actuelle est 2 cm plus haute et plus large)
pour le silence, elle a l’air sympa, meme s’il faut bricoler pour les HDD
ensuite pour les led ca ne me dérange pas, elle ne tourne pas la nuit et est dans le salon

je suis tenté par l’antec P150 comme alternative

Enfin ça y est je l’ai retrouvé ce post avec photo :

http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgal…sujet-23682.htm

chui vraiment trop bon :MDR

merci, tu es vraiment trop bon :lol:

mon boitier est a peu pres de la meme taille que sur la premiere image