Bruit GeForce 9800GTX+

Bonjour,

Je cherche a savoir quel bruit fait une geforce 9800GTX+ (notament l’Asus EN9800GTX+ DK/HTDI/512M ou la Point Of View GeForce 9800 GTX+ 512 Mo EXO Arctic Cooling)

Les ventilos sont-ils régulés ou a-t-on un aspirateur permanent dans le pc ?
Histoire de savoir si ca vaut le coup de prendre une alim et un systeme de refroidissement du proc silencieux ou pas…

Merci d’avance pour vos réponses

Dorian.
Edité le 08/12/2008 à 12:12

pour répondre à ta 1ère question, la notion de bruit est subjective et dépend surtout de ton environnement

sur les geforce les ventilos sont régulés

Je cherchais en fait les niveaux en décibels…
Car meme si c’est subjectif, les cartes restent tout de même comparable entre elles du coup…

je n’ai pas de sonomètre mais j’ai une 9800gtx+
sur le bureau zéro bruit par contre en pleine charge un peu quand même mais rien qui soit vraiment génant (sauf si tu joue sans son xd )
mais moi j’ai une gainward achetée y’a 3mois pas une asus ni une pov
mais elles ont l’air toutes les deux bien refroidie (la mienne à qd même 4 caloducs (deux en boucle de chague côté) et elle est à 40° au repos mais je l’ai jamais vue dépasser les 63° même sous crysis warhead à fond :wink: )
:hello:

généralement le cooling nvidia n’est pas décevant, que ce soit le bruit ou les performances… (un domaine où ATi devrait prendre un peu exemple pour les cooling des design de référence ^^)

je suis bien d’acord même si les cartes à carénage chauffe souvent plus (j’ai un copain qu’a une gtx260 d’asus avec l’asiat dessus 73° en charge)

prend une 4850:p

pour le prix une 4870 serait peut être mieux :wink:
mais il y a des inconditionnel de nVidia :neutre:
chacun son choix ati a longtemps été cantonné au milieu/bas de gamme
même si ce qu’ils font maintenant change la donne