Bruit étrange du DD sous WinXP - Meme bruit qu'avant le bip d'un reboot

:hello:

Depuis qq jours mon DD fait un bruit bizarre lorsque je suis sur le bureau de XP ou sur le Net. Il n’est suivit de rien de particulier (pas de plantage ou autre).

Le bruit en question est le meme que celui émit lorsque le pc redémarre apres un changement dans le bios.
Il dure environ une seconde et est composé de 3 sons càd 1 court, 1 long et 1 court (je vais pas vous le chanter :smiley: ).

Mon DD est un Maxtor 80Go Sata (Y080M0) agé de 3 ans.

Je ne sais pas si cela influe sur le DD mais j’ai o/c ma config (pour la 1ère fois) il y a qq semaines. Je l’ai poussé à fond (le Vcore, etc) pour déterminer ses limites ce qui a occasionné de gros plantages.
Depuis je suis revenu aux réglages par défaut (j’avais encore qq écrans bleus malgré l’o/c stable dans les tests).
Je doute que cela puisse agir sur le DD…

J’aimerai bien connaitre le pourquoi du comment de ce bruit. Ca m’inquiète un peu.
Merci pour votre aide et bonne journée. :wink:

un disque dur ne fais pas de bip, c’est on pc qui bip

il y avait pas un virus qui faisait ça ?
me rappelle plus

sinon regarde dans les docs de ta carte mere et au rayon probleme harware ils détaillent ce que veulent dire les bips (normalement)

Oui je sais que le DD ne bippe pas, justement le bruit dont je parle est celui qu’émet le DD avant que le bip de la cm n’apparaisse.

Merci pour ta réponse.