Bruit Etrange dans l'alimentation après instalation d'une GT 275

Bonjour, je viens d’installer une Asus GTX 275, des résultats graphiques vraiment très impressionnants, une carte très silencieuse, MAIS dès que je lance certains jeux (dont mon mmo préféré), un étrange bruit irrégulier provient de l’alimentation, je n’ai pas trouver de réponse convaincante, quelqu’un aurait il une explication, où mieux la solution ?
D’avance Merci.

(C2D 8500, Asus P5Q-E, Alim Corsair TX650)

ton alim est surement sous dimensionnée. ta GT 275 consomme beaucoup plus que ton ancienne carte graphique, il faut avoir une alim assez puissante.

conseil : change ton alim, avant qu’elle crame et qu’elle bousille ton pc …

Eh non Mxptk, c’est quand même une TX650 CORSAIR elle cramera donc pas son PC, elle fournis 650w c’est suffisant non ?


As-tu une autre alim en stock (une puissante bien sur) ? Si oui test là dans le PC on verra ce que ça donne
De plus Mxptk, les alimentations corsair, sont pas de la **rde, elle sont sécurisée pour justement évitée que tout le PC en prenne un coup, mais je rajoute un mot : normalement ;) , comparé aux alimentation NO-NAME ou toute autres bouses sur courant qui ne prennent aucun soin à faire ce genre de choses Edité le 28/04/2009 à 10:53
  • Parfois le ventilateur tourne tellement qu’elle font du bruit, (l’alimentation chauffe beaucoup)

  • puis il suffit un peu de poussière pour que le ventilateur frotte,

  • vient ensuite dans les cas rare le ventilateur voilé.

  • les ventilateurs tourne tellement qu’elle font vibrer la tôle de la tour.

pourtant c’est une corsaire (très bon alimentation) note:
elle peu faire du 650w en total mais veut pas dire du 650w en continu.

Tout à fait =)

Salut,

peux-tu décrire cet “etrange bruit” ? Ca ressemble à un grésillement, comme quand on est sous une ligne haute tension?
Un frottement ? Un raclement? Un bruit de souffle ?

Alors, je progresse…
J’ai vu sur plusieurs fofo que c’est un problème connu par certains avec des CG basées sur le GT 200, mais personne n’a apparement de solution, des histoires de condensateurs mais je suis un peu perplexe.

Concernant la puissance de 650W c’est largement suffisant, même dans ce domaine nous sommes impactés par cette société de consommation^^ Sur les sites des constructeurs de CM, on peu simuler l’alim requise en fonction de ses periph, çà me donne à chaque fois 450W.

Le bruit, je dirais une sorte de grésillement plus que de sifflement, et çà vient bien de l’alim, en aucun cas d’un ventilo.

Je viens d’envoyer des mails aux supports d’Asus et de Corsair…wait and see…

Si ca fait un grésillement c’est qu’un capa ou une resist est HS ou defectueuse.
Que ca pompe trop de jus ou pas, n’est pas la question ca devrait pas grésiller.

Ramene ton alim en SAV si possible, sinon je te suggère un changement.

j’ai exactement la meme chose depuis que j’ai remplacer ma 8800gts512 par une gtx275 aussi.
pour le bruit il sagit d’un léger sifflement qui varie (surrement)selon la charge.

c’est tous simplement la carte qui consomme beaucoup plus que l’ancienne et qui tire forcement plus dans l’alim.
ton alim suffit largement niveau puissance.
perso ça me dérange pas trop niveau bruit.

j’ai une corsair hx520w avec une config un peu plus charger que toi: un Q9550,x48dq6,raid0 2x500go …
mis a part ce petit bruit ça fonctionne impec :super:
Edité le 28/04/2009 à 13:40

Bonjour,

Démonter l’alimentation si elle n’est plus sous garantie, bien dépoussiérer le tout et ajouter une goutte d’huile de machine à coudre sur l’axe du ventilateur.

salut

Peu être un défaut d’alimentation

Le grésillement peu aussi provenir du découpage qui accélère

Tu es s^re que cela viens de l’alim et pas de la carte

Alors je continu à avancer, il y a apparemment pas mal de monde à ce genre de soucis avec les cartes basées sur le GT 200…

Voici la réponse de chez Asus:

[i]Bonjour,

Ce bruit est tout a fait normal et est caractéristique des cartes graphiques de derniere génération. Cela est du a l’étage d’alimentation a découpage qui envoit plus ou moins de signaux électriques (décharges) en fonction des FPS calculés.
Pour réduire cela, vosu pouvez activer la syncrhonisation verticale dans les drivers nVdia.
Je reste a votre disposition et vous souhaite de passer une agréable journée.
Cordialement,[/i]

Et celle du SAV de materiel.net:

[i]Je prends bien note de votre message.

En effet, à la vue des symptômes décrits, je vous invite à procéder à
une demande de retour via le lien du “SAV” sur votre espace personnel de
notre site internet “http://www.materiel.net/client/login.html” afin que
nous puissions tester votre alimentation et la faire échanger par le
constructeur.[/i]

Et le plus intéressant Corsair, ne m’a toujours pas répondu

Un brin contradictoire tout çà :stuck_out_tongue:

De mon coté j’ai remis mon ancienne alim, une Asus de 450 W, et plus aucun bruit…et la carte tourne aussi bien.
Je pense donc que je vais utiliser cette dernière un temps, et renvoyer la Corsair, on verra bien…

oui malgré une bonne qualité les grand fabricant ne sont jamais a l’abri d’un composant défectueux