Bruit étrange + alim grillée

Bonjour,

J’ai un soucis avec ma tour, depuis une semaine elle faisait un bruit étrange, un genre de bruit de disque dur qui grate, masi plus aigue, plus métalique… J’ai vérifié un a un les ventilos du processeur et de la carte graphique, ainsi que les 2 disques durs, le bruit ne vient pas de là.

Pourtant, a l’oreille, le bruit venait du processeur.

Coté bugs, le PC rebootait lors du lancement de certains jeux (league of legends, startcraft2, COD modern warfare, L4D2) mais pas d’autres pourtant pas forcément moins gourmand en ressources a priori (rift entre autre). j’ai essayé un chkdsk et une defrag pour la forme mais ca n’a rien changé.

Hier soir, alors que je jouais (a rift :p) mon PC a fait un gros bruit, genre CRRRSSSHHHH, suivi d’un PAC, et la paf plus rien, odeur de brulé, alim grillée.

La vient mon problème, lors des premiers bugs j’ai acheté une nouvelle config, car je sentais le coup venir, mais ca me fait un peu chi** d’avoir une config plutot pas mal qui ne sert plus a rien …

J’ai regardé pour changer l’alim, mais la précédente était une 750w, et elles coutent assez cher. en plus je ne sais pas si c’est un problème qui venait initialement de l’alim, ou si le processeur par exemple a fait grillé l’alim a cause d’un faux contact.

Pour tester ma tour, un assembleur me demande 20€, et le vendeur m’a certifié qu’il fallait absolument une 750w pour faire tourner mon pc (GTX260 + core 2 duo 3ghz + 4g de ram et 2 HDD). Pour moi une bonne 550w suffirait…

Vous pensez quoi de mon problème, a savoir:

  • d’après vous le soucis venait initialement de l’alim ?
  • l’alim qui a grillé a t’elle de bonnes chances d’avoir grillé autre chose ou généralement ca n’arrive pas ?
  • je dois absolument prendre une 750w en remplacement ?
  • je devrai faire tester ma tour avant au cas ou quite a payer 20€ ou c’est tellement peu probable que ca soit autrechose que l’alim qui ne marche pas que je peux l’acheter et la changer moi même ?

Merci d’avance ^^

C’était quelle marque l’alim?

750w pour la config? :paf: ça me paraît excessif :icon_biggrin:

pas une marque connue a priori XD

Bien je pense que ton problème vient de la ^^ les no name = grosse daube qui crame le PC, heureusement pour toi, elle n’a pas l’air d’avoir emportée de composants avec elle :kaola:

Pour l’alim, je dirais celle ci : www.materiel.net…

Ou celle la : www.materiel.net…

Mais attend l’avis de quelqu’un d’autre, peut être qu’il faut un peu plus
Edité le 09/03/2011 à 13:37

ma config avait 2 ans et demi quand meme, l’alim a bien tenu quand on connait la qualité de mon installation electrique (les ampoules durent 2 mois environ avant de griller -_-).

edit: ton alim ne marchera pas sur ma config il me faut 2 prises pciE 6 broches ^^
Edité le 09/03/2011 à 13:36

petit up ^^

2h10 d’attente et déja un Up :paf:

Moi je te conseil l’antec ou la silverpower, je suis quasi certain qu’il n’y a pas besoin de plus vu ta conf…

si l’alim en a pas, un Y suffit…

sinon, regarde pour les alim modulaire genre Corsair, ils ont 2x pci-E 6pins :jap:

l’alim d’un PC c’est selon moi le plus important, t’aurais un PC HP mais avec une vrai alim, le PC peux duré très longtemps :paf:

j’ai vu celle là qui a l’air pas mal:

www.materiel.net…

mais vous pensez que mon pb initial venait de l’alim ?

si c’est une no-name, c’est fort possible, c’Es tdes alims de merde, sans Active PFC. sans protection, composant de merde… si c’Est une Advance, oulala c’est très mauvais (advance, heden, LC Power)