Bruit du lecteur BluRay

Bonjour á tous,

Pour Noel, on m ´a offert un home cinema LG 405 SU, jusqu´ici tout va bien.

Ce qui me chagrinne le plus c´est le bruit que le lecteur BluRay fait au demarrage, il est assez inquietant pour un produit neuf.

Trouvez vous cela normal qu´il fasse un bruit assez special au demarrage, avez vous déja rencontrer ce cas ?

Merci d´avance

Ca le fait avec tous les types de disques ( CD, DVD, BD) ? Il m’est arrivé une fois un disque qui avait un défaut (mal équilibré) qui “ronflait” très fort au démarrage.

ça le fait uniquement au démarrage avec tout, cd, dvd, disque dur externe et même lorsque je ne mets rien.

Même quand tu le démarres sans disque il fait du bruit???
Dans ce cas c’est un ventilateur à l’arrière du lecteur non??

oui c’est sans doute le ventilateur mais le produit est neuf

est-ce normal ?

Le mieux serait de prendre contact avec le service client LG je pense.

Et puis si tu peux l’enregistrer pour nous faire écouter, je suis curieux… (déjà que je me plains que ma ps3 est bruyante).

C’est un bruit juste au démarrage ou en continu ? Quelque fois les ventilos se déclenchent à fond au démarrage avant de se réguler, on a plusieurs séries de PC comme ca au boulot.

C ´est un bruit uniquement au démarrage puis ensuite lors de la lecture aucun probleme

Et ça dure combien de temps ce bruit? Si c’est juste quelque secondes (pas plus de 3-4) ce doit être normal je pense.

oui c´est cela, 4-5 secondes max

Bon je suppose que c’est normal alors. Contacte quand même le service client LG pour en être sûr.

quelqu´un pourrait-il également m´expliquer pourquoi mon lecteur blu ray ne lit pas les MKV pourtant il est sensé les lire. Je lance le fichier via mon disque dur externe, le fichier se lance puis un message d´avertissement apparait, resolution video non supporte. Je précise que j´ai effectué les mises á jour.

Il y a beaucoup de possibilités. Mkv n’étant qu’un conteneur il y a une question de codecs aussi.

C’est peut être soit une question de résolution vidéo: le lecteur ne supporte pas des résolutions exotiques (comme les mkv en ont souvent, genre 1280*544).
Soit une question audio, parfois les lecteurs multimédia n’aiment pas les pistes DTS.

Le mieux serait de nous en dire plus sur le fichier mkv en question, et de nous dire si tu as testé avec d’autres fichiers.

Mon lecteur ne lit aucun MKV meme ceux avec une piste ac3. Mes MKV sont coupés avec MKVMerge en plusieurs parties pour que je puisse les mettre sur mon disque dur externe mais rien n´y fait mon BluRay les détecte mais il ne se lance pas, il y a l´avertissement résolution vidéo non supportée.
Or lorsque je convertis ces MKV avec TSMuxer en Mt2s aucun soucis, tout se lis parfaitement mais j´aimerais laisser les fichiers en MKV.
Mon disque dur externe ( formatée en fat32) peut-il en etre la cause ou est-ce simplement une question de format vidéo.

Merci bien

Et pour ce qui est des résolutions des fichiers en question?

Les résolutions sont en 1280 x 844 ou encore en 1280 x 580, c’ est ce genre de résolution.

Je viens de lire un truc étrange dans tes messages. Convertis en M2TS tes fichiers passent, vu que tsmuxer ne fait que changer le conteneur je me demande si ton lecteur est réellement compatible avec les mkv (bien que cela soit indiqué sur la fiche technique).

C’est ce que je me suis également demandé…

Mais y a-t-il une différence entre le mkv et le m2ts ?
Message edité le 29/12/2010 à 14:28

Après peut-être qu’en mkv ton ensemble n’accepte que certains types de codecs (genre du VC1 ou AVCHD), alors qu’il est comptable avec plus de codecs sur des fichiers de type M2TS ou TS.
Enfin ce n’est qu’une supposition.

J’ai enfin trouvé !!

j’ai converti mon Disque dur externe en NTFS pour que les fichiers ne soient pas coupés (limite de 4GO en fat32) et là les MKV sont parfaitement lus !