Ca le fait avec tous les types de disques ( CD, DVD, BD) ? Il m’est arrivé une fois un disque qui avait un défaut (mal équilibré) qui “ronflait” très fort au démarrage.
C’est un bruit juste au démarrage ou en continu ? Quelque fois les ventilos se déclenchent à fond au démarrage avant de se réguler, on a plusieurs séries de PC comme ca au boulot.
quelqu´un pourrait-il également m´expliquer pourquoi mon lecteur blu ray ne lit pas les MKV pourtant il est sensé les lire. Je lance le fichier via mon disque dur externe, le fichier se lance puis un message d´avertissement apparait, resolution video non supporte. Je précise que j´ai effectué les mises á jour.
Il y a beaucoup de possibilités. Mkv n’étant qu’un conteneur il y a une question de codecs aussi.
C’est peut être soit une question de résolution vidéo: le lecteur ne supporte pas des résolutions exotiques (comme les mkv en ont souvent, genre 1280*544).
Soit une question audio, parfois les lecteurs multimédia n’aiment pas les pistes DTS.
Le mieux serait de nous en dire plus sur le fichier mkv en question, et de nous dire si tu as testé avec d’autres fichiers.
Mon lecteur ne lit aucun MKV meme ceux avec une piste ac3. Mes MKV sont coupés avec MKVMerge en plusieurs parties pour que je puisse les mettre sur mon disque dur externe mais rien n´y fait mon BluRay les détecte mais il ne se lance pas, il y a l´avertissement résolution vidéo non supportée.
Or lorsque je convertis ces MKV avec TSMuxer en Mt2s aucun soucis, tout se lis parfaitement mais j´aimerais laisser les fichiers en MKV.
Mon disque dur externe ( formatée en fat32) peut-il en etre la cause ou est-ce simplement une question de format vidéo.
Je viens de lire un truc étrange dans tes messages. Convertis en M2TS tes fichiers passent, vu que tsmuxer ne fait que changer le conteneur je me demande si ton lecteur est réellement compatible avec les mkv (bien que cela soit indiqué sur la fiche technique).
Après peut-être qu’en mkv ton ensemble n’accepte que certains types de codecs (genre du VC1 ou AVCHD), alors qu’il est comptable avec plus de codecs sur des fichiers de type M2TS ou TS.
Enfin ce n’est qu’une supposition.