Bruit disque dur Asus N53. Parquage des têtes?

Bonjour à tous!:jap:

J’ai acheté il y’a quelques semaines un PC Portable ASUS N53-SV dont je suis très satisfait, mais le disque dur fait un bruit étrange, un petit clic répétitif à intervalles réguliers.
J’ai cherché un petit peu, et il semble que ce soit ce que l’on appelle le parcage des têtes, d’après la description, ça ressemble vraiment à ça.
J’ai cherché sur le site d’Asus, il ne semble pas y avoir de patch ou de correctif concernant ce problème.
J’ai un peu peur que ça endommage le disque dur à terme.
Existe t’il une solution? Logiciel ou autre?

Merci d’avance!:slight_smile:

:hello:

Il y a des chances pour que ça provienne de là, j’ai le même genre de phénomène sur mon Toshiba NB 300.

Regarde à tout hasard les paramètres de mise en veille du disque dur sous Windows.

Ceci dit, sur un ordinateur portable, ce genre de comportement n’est pas trop dommageable pour le disque dur: Ce sont surtout les 3.5 pouces qui n’aiment pas trop être coupés / remis en marche souvent. :jap:

Salut! Merci pour ta réponse et désolé du retard, je n’ai pas encore internet chez moi! :wink:
Je suis allé voir du côté des option windows, mais je n’ai pas trouvé grand chose à part ne jamais arrêter le disque dur lorsque le PC se met en veille et ce genre de truc, bref, rien de bien concluant…7
Y’a d’autres options du panneau de config que j’aurais raté?

Non rien de spécial … mais bon le parkage des têtes est automatique et ne risque pas d’endommager le disque dur. C’est si il se passe mal que ça peut poser soucis mais comme l’a dit juju ça arrive très peu fréquemment sur les 2,5.