Salut , voila depuis hier j’ai des bruits bizarre dans le pc , jsuis presque sur que ça vient de mon alimentation , c’est une bluestorm 400w j’ai essayer de l’enlever pour voir si ça venais vraiment de ça mais ça a l’air capricieux ! le bruit vient quand il veut !
J’ai remarqué que ce bruit venais quand je jouait à un jeu…
A votre avis c’est mon alim qui est en fin de vie ??
je n’ai pas peut entendre le bruit mais si tu dit que ses que pendent les jeux sa peut etre normale elle doit trop chauffer et le ventilo tourne a font
mais le mieux c’est de changer l’alime pour 40 environ
Ecoute le 2e son on entend beaucoup mieux , sinon jsuis sur a 99% que ca vient de l’alim . Mon DD est à l’avant de ma tour donc non ca ne peut pas être lui .
Si c’est pendant les jeux ce bruit, c’est qu’elle chauffe. Moi par exemple, sur un autre pc et une alim pas terrible, et ben pendant un jeu, celle ci a littéralement explosée, ca ma fait peur d’ailleurs sur le coup, ca aurait pu etre le processeur. Tout ca pour te dire, que c’est peut etre les charbons de l’alim qui vieillisent ou je ne sait quoi car plus ca chauffe, plus ca tourne.
Si tu es sûr que ça vient de l’alim, alors essaie avec une autre si tu peux.
Sinon regarde si y’a pas quelque chose qui pourrait heurter ton ventilo (un caillou…) et faire ce bruit…
Enfin sur le deuxième on entend assez mal aussi donc bon…
il n’y a pas de charbons dans une alim de pc - a moins qu’elle ne soit à vapeur !!!-
la seule chose de mécanique c’est le ventilo , trés facile à remplacer , et souvent sans peine par un modèle plus performant , tu devrais commencer par ça.
faut voir, dejà ouvre ta tour et quand tu entend ce bruit, essai de voir exactement d’ou, ensuite l’alim est surement trop juste niveau de ta config une 8800 gtx avec un proco oc, essai en virant l’oc de ton proco controle la stabilité de tes tensions mais bon :neutre:
Baaa j’ai attendu 40 seconde pour ecouter le son resultat, j’entend des petits pas et un truc qui mange, j’imagine qu’il ya un minipouce dans ton alim :ane:
Si c’est pendant les jeux ce bruit, c’est qu’elle chauffe. Moi par exemple, sur un autre pc et une alim pas terrible, et ben pendant un jeu, celle ci a littéralement explosée, ca ma fait peur d’ailleurs sur le coup, ca aurait pu etre le processeur. Tout ca pour te dire, que c’est peut etre les charbons de l’alim qui vieillisent ou je ne sait quoi car plus ca chauffe, plus ca tourne.
pourquoi tu tourne avec une dynamo (vielle alim vieux condos et paf) ou alim de ouf no name
Essaye un nettoyage avec un petit compresseur ou une bombe à air: tu as peut-être une accumulation de poussière qui gêne le refroidissement lorsque l’alim est sollicitée, ça serait pas la 1ère fois que ce genre de problème arrive.