Bruit - changement de boitier

Bonjour à tous,

Je dispose d’un PC dont voici la configuration :

Boitier REDBOOST Moyen Tour
NVidia GTX 660 Gigabyte
AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Noctua NH-C12P SE14
MSI 770-C45
8Go DDR3 KINGSTON
HDD 750GO SATA II 32MB Seagate
Corsair TX 650W V2

Je désire changer de boitier (pour une question de nuisances sonores/esthétique) au début de l’été, et je pense opter pour le modèle XPredator X3 de chez Aerocool. :love:

Toutefois, je ne sais pas si ce boitier, permettant un bien meilleur airflow du fait des passes-câbles et de sa taille, sera en mesure de diminuer réellement les nuisances sonores de ma configuration? En effet, je trouve celle-ci plutôt bruyante dans l’ensemble (les composants ne faisant pas vraiment beaucoup de bruit indépendament, les plus bruyant me semblant être la carte graphique et l’alim’ :neutre:).

Pour ce qui est des températures, elles ne dépassent pas 30° hors charge (CPU non OC et GPU OC d’usine), de même pour la carte mère et le disque dur.

Avez-vous une idée permettant de réduire le bruit général de l’ordi? Le changement de boitier sera-t-il bénéfique?
Je précise que je ne souhaîte pas investir dans un watercooling, et que tout est bien dépoussiéré :smiley:

Merci d’avance, Raphaël.

Pas difficile de faire moins bruyant et mieux aérer que le boitier advance que tu possèdes.
Donc oui le changement de boitier est un bon investissement.

Je ne connais pas le Xpredator, mais la marque me donnes déjà plus confiance.

Ce qu’il y a c’est que j’ai essayé de débrancher tous les ventilos de l’Advance et que je trouve que le bruit est toujours présent.

J’ai installé le logiciel “OC GURU II” de Gigabyte, et il m’indique que les ventilos de la carte sont à 1350 RPM, ce qui est le minimum (en manuel il me laisse pas diminuer à moins de 1350 RPM.)

Par contre j’ai essayé SpeedFan mais j’ai pas réussi à diminuer la vitesse des autres ventilos de l’ordi via celui-ci.

Enfin, si mes souvenirs sont corrects mon noctua est branché avec le câble le faisant tourner à la vitesse minimale (900 RPM si j’en crois le logiciel de la carte mère que j’ai désinstallé car il ne me permettait pas non plus de changer les vitesses des ventilos.)

Merci pour ton intérêt en tout cas. :oui:

J’ai été confronté à ce problème de bruit extrêmement agaçant.

J’ai fini par investir dans un boitier insonorisé : le fractal design R4.

Le soucis que je relève sur ton Xpredator, c’est la paroi vitrée.

Il faut de l’épaisseur pour amortir les sons.
Du métal et des matériaux insonorisants.
Cà ne me semble pas le cas du boitier que tu vises.

Je prend note, bien que n’étant pas spécialement adepte des boitiers les plus sobres. Si le modèle que j’ai indiqué peut être plus silencieux que mon boitier actuel, je me contenterais de ça sans rechercher absolument à atteindre l’inaudibilité la plus totale. :smiley:

Personne n’a fait de changement de boitier équivalent à celui de je prévois, pour comparer?

Salut :hello:

Perso , le boitier amène une insonorisation mais pas le silence ultime :non: , le plus important c’est son flux d’air.
Et le choix du matériel en premier lieux est le plus important :oui:

-L’alim doit respirée l’air frais pas l’air chaud dans le boitier.
-La carte graphique doit être thermorégulée (elles le sont de base) et avoir un systeme de refroidissement autre que celui d’origine.
-Le ventirad du processeur ne doit pas être celui d’origine et surtout il doit bien être réglé dans le bios
-si la cartemere ne peut pas gérée tout les ventilos , avoir un rhéobus est très utile :wink:
Edité le 02/03/2014 à 16:45

:hello:

J’hésite à prendre un rhéobus en changeant de boitier, le Xpredator X3 comportant déjà 2 potentiomètres.
Pour ce qui est du flux d’air aucun doute qu’il ne peut être pire que celui que j’ai actuellement :lol:

Merci à toi!

Je me permet d’up ce sujet vu que j’hésite maintenant entre le boitier d’aerocool que j’ai mentionné précédemment et le boitier Cooler Master Stryker. Je voudrais toutefois avoir vos avis afin de départager les deux, dans la mesure où ils ont à peu de choses près les mêmes caractéristiques.

Le problème se situe au niveau de la vitre. Celle du Stryker n’étant pas ouverte pour laisser passer l’air, le flux d’air du ventilo processeur sera-t-il suffisant? Car il ne sera pas trop proche de la vitre non plus, donc je ne sais pas si l’air ambiant du boitier sera suffisamment frais, etc.

Merci de me préciser cela! :etonne2: