Bruit bizarre !? [résolu]

Tout d’abord salut tout le monde :hello: .

Voilà depuis pas longtemps mon pc fait un bruit bizarre, je pense que ce sont les ventilateurs, mais voilà que faire faut ils changer de ventillateurs (la durée de vie est tres limite puisque pc récent mars 2006) ou bien faire un entretient mais dans ce cas comment ça se passe ? :??:

regarde si ta pas de la poussiere sur les pales des ventilo, ca peut expliquer celà, faudrait entendre le bruit, mai sil faut que tu ouvre ta tour pour verifier, ca peut etre un cable qui tappe contre le spales de ventilo, par contre si il et neuf ton pc, alors tu a un autocolants sur le panneau, si tu le dechire garantie annulé, alors le mieux serait de le ramener là ou tu la acheter et d’expliquer le pb

Assure toi tout d’abord que les ventilateurs sont bien fixés (en effet, il s’agit parfois d’une vois ou plusioeurs fixations qui ne tiennent pas)

Ensuite assure toi qu’aucun fil ou cable ne passe sur les ventilateurs (il peut tout simplement s’agir d’un cable qui frotte sur les palmes du ventilateur)

Pour le nettoyage, pour ma part, j’utilise un aspirateur puisaance mini car trop fort ca peut arraché des composants ou cavaliers des différentes cartes.

Si cela fait toujours un bruit bizarre, alors là il peut s’agir d’un ventilo qui déconne !
Seule solution : rechercher le ventilateur en cause et le changer ! (pour certains ventilos : il existe egalement des caoutchoucs ou autres systemes pour reduire les vibrations des ventilos sur les autres composants et ainsi réduire le bruit)

Conseil supplémentaire : si configuration du pc le permet, préfère toujours un gros ventilo à plusieurs pêtits : cela permet de reduire le bruit.

En fait les gars vous allez me trouver con mais j’avais en fait un programme de défragmentation qui tournait en arrière plan (je l’avait pas capté :paf: ) et c’était le bruit normale des disque durs qu’on attendait en fait. Donc voilà le probléme est résolu merci quand meme pour vos conseils ça peut toujours servir à plus. :slight_smile: