Bruit bizarre disque dur samsung spinpoint F1 1TO

Bonjour,

je viens de m’acheter le disque dur de 1to de samsung (spinpoint F1) et à peine installé, il commence déja à faire des bruits louches.
Exemple: j’ai stocké mes mp3 sur le disque et quand j’utilise winamp, entre chaque morceaux, le disque “démarre”. J’entends par la qu’il fait le meme bruit lorsque j’allume le pc. Pendant ce laps de temps (5s) mon écran est gelé donc assez genant…
En fait quand je le laisse tranquille plus d’une minute, j’ai l’impression qu’il “s’éteint” et dès que je le sollicite, il se met à “démarrer”. J’ai essayer de voir dans les options d’alimentation de windows pour voir si des fois l’option d’arret du disque est réglé sur un temps très court mais non…
Je sais pas trop quoi faire, si vous avez des conseils, n’hésitez pas.

Merci d’avance.

Tu dois avoir un cluster de defectueux, verifie avec HD tune, tu le laisse en test jusqu’a la fin et s’il y a un rouge, tu peux le renvoyer en SAV :neutre:

Merci DTG
Je télécharge le soft et je te tiens au courant. J’espère que je verrais pas rouge… :slight_smile:

J’ai scanné 2 fois le disque et rien pas de rouge. Par contre, le disque ne fait plus de bruit.
En fait j’ai réinstallé windows sur le disque il y a une semaine et il ne m’avait jamais fait ce bruit la. Mais ca fait 2, 3 jours que ce phénomène est apparu. C’est peut etre du à l’installation d’un soft particulier (vu que j’ai réinstallé plein de soft avec: firefox, msn etc…)
En tout cas merci pur ton aide DTG, j’espère que ca ne se reproduira plus.

J’avais aussi un SpinPoint F1… :frowning:
www.clubic.com…

Ton histoire est plutot effrayante jacky, j’espère qu’il ne m’arrivera pas la meme chose. En tout cas pour le moment, rien à signaler

Dans mon cas ce n’était pas bien grave puisque je ne perds aucune donnée vu que je n’ai jamais pu m’en servir…
Maintenant j’attends la réception d’un nouveau disque. :neutre:

Je te souhaite sincèrement que ton problème ne s’aggrave pas.