Bruit bizarre dans Enermax

Bonsoir,
depuis quelque temps j’ai ce bruit la qui sort de mon Enermax EG465P-VE

–> www.videodidac.com/eveil/enervmax.mp3 (38ko)

c’est pas tellement audible quand j’ai toutes mes fans au max, mais quand je veux me coucher ( lit a 2 pas de mon ordi) sa gosse pas mal

quelqu’un a déjà entendu ça ou a une idée de la source de bruit?

p.s. sa fait 6 mois que j’ai acheté mon ordi alors il est encore sous garantie mais mon vendeur trouve que c’est pas asser fort pour faire l’échange
p.p.s. quelqu’un a une idée de la façon de connaître le nombre de décibel enregistré par le micro de l’ordi ?

merci

ca me fait penser a un ventillo qui meurt (roulement niqué) ou qui vibre mechamment.

héhé tu as vu mon v de travers :smiley:
le problème c’est que le son vient d’ici :
http://iquebec.ifrance.com/zadx/fan.JPG

ventillo de l alim qui meurt ou qui touche un cable. operes la !

… regarde si il n’y a pas trop de de poils de **** qui sont coincé dans le ventilo :smiley:

[:abricot]

j’avais le même genre de bruit quui venait de ma cg, c’était le ventilo qui tournait un peu en patate

WOUUUU ca chauffe par ici … :smiley:
[:skyn3t]

                    [:gunblade]

héhé

j’ai été chez mon revendeur et il m’a dit que c’est pas asser fort !! ( bon moi avec un micro collé dessu on l’entend bien, mais dans le magasin c’est pas tellement audible)
aussi que ses fournisseurs risque de ne pas entendre le problème pis le renvoyer sans changement…
et je vais attendre 3, 4 semaines pour la réparation
il m’a dit qu’il pourrais me preter un power supply temporaire pendant que qu’il est en ‘réparation’

devrais-je lui demander de le remplacer et risquer d’attendre 1 mois sans changement
ou attendre que le bruit sois plus fort ?

bon, je vais relier mes 2 topics
http://forum.clubic.com/forum2.php?post=134122&cat=3&page=1&cache=cache&config=clubic.inc&p=1&sondage=0&owntopic=0&subcat=0#t1306127

j’avais une alim enermax aussi et par ailleurs un ventilo enermax 8cm. le bruit vient bien des ventilateurs enermax, tu ne peux pas y faire grand chose sauf augmenter la vitesse pour ne plus entendre ce bruit :frowning:

le bruit vient que d’un des 2 ventilateurs,
ce bruit est arrivé que depuis quelques jours
thermorégulation

:stuck_out_tongue: je trouve que c’est bien ce topic !
j’ai exactement le même bruit :confused:
je ne me suis pas penché trop sur le sujet car ce n’était à mon gout pas trop dérangeant :smiley: (je suis un peu loin du pc)

Mon alim est encore garantie, mais ça m’embête de ramener en sav, si c’est pour ententre le même bruit dans deux mois :confused:

Je signale que le bruit est arrivé subitemement un beau jour!

je vais comme toi en parler a mon revendeur et au pire trafique le ventilo et perdre la garantie [:kangol]

au fait question, seul le 92mm est régulé non ?

ben alors changer votre ventilo par un noisebloker S2 = très silencieux et efficace

:oui:

ok, clansux :jap:
par contre le bruyant c’est bien celui de dessous le 92mm !
je l’ai arrété avec un stylo [:nexath], donc a ta place je mettrai un 92mm non ?
c’est ce que je vais faire moi peut-être, se2 alors :wink:

on a le meme probleme, ça fait 6mois que g mon boitier morex Mx320 avec Ali ISO 450P, tout marchait bien…et la du jour au lendemain ma carte mere asus me dit “echec du test processor” (carte asus A7N8X E DELUXE).
Mais en plus g un bruit pareil que le tient qui survient.
j’etaint l’ordi, je rallume, et la plus de bruit,…2 jours plus tard “echec du test processor”…le meme bruit.
ce soir g envoyer des message au SAV de actualis.com et le site MOrex.
Est ce que g bien fait? elle est encore sous garantit… donc je ne l’ouvre pas.
Pouvez vous me donner des conseil?

non mais moi ça venait de ma cg :wink:
je lui ai collé un ventilo 80mm dessus (collé avec de la super glue :smiley: )

===> 79alex

commence tout d’abord par identifier le ventilo en question…
regarde deja celui du proc (perso j’ai eu du mal à identifier le source, faut bien coller son oreille)

les bruit c’est dur de trouver leur provenance :confused:
je crois que je vais virer le 92mm et mettre un se2 à la place bientôt quand j’aurai une commande de matos :smiley:

79alex => les “echec du test processor”, c’est bizarre :??: