Bruit + bip démarage

Bonjour j’ai acheter un nouveau pc il y a environ 4 mois et depuis environ 1-2 mois mon ordinateur fait du bruit au démarrage pendant environ 5minutes puis le bruit disparait , ce qui est bizard c’est que si j’éteins mon pc et que je le rallume la il n’y aura pas de bruit il fait que du bruit quand je le démarre à froid.
Je m’étais pas attardé sur le problème car sa me déranger pas trop d’avoir du bruit pendant les 5 première minutes , on dirait le bruit d’un tracteur. Mais voilà aujourd’hui quand j’ai démarrer mon pc le bruit étais beaucoup plus fort et avant que Windows démarre mon pc à fait 3 bip long puis c’est redémarrer et m’a afficher quelque chose avant que Windows démarre sa parler d’overcloaking .
J’ai donc redémarrer mon pc et là pas de bip et l’ordinateur à démarrer normalement par contre il y a toujours le bruit , je me souvient que j’avais déjà eu sa il y a environ 3 semaine mais je n’y avait pas fait trop attention vu que le problème ne revenait plus.
J’aimerai savoir d’où peut venir le problème ?

Bonjour,

Si tu nous donnait la description de ta machine ça aiderait a t’aider :slight_smile:

Si c’est un fixe, ouvrir le coté, et écouter avec une feuille de papier roulée en cornet pour localiser le bruit.

Voir du coté des ventilateurs CPU, CG, et boîtier.

un bruit de tracteur ?? tu as remis du fuel au moins ? :smiley:
plus sérieusement, démonte ton boitier comme dit plus haut, et essaie de localiser ce bruit : dans un ordi, deux trucs font du bruit : les ventilos, et les disques durs
(si on enlève les lecteurs cd zip ou autres et les HP) :wink:

Mon pc est un fixe donc j’ai regarder comme tu ma dit tout a l’heure en l’allumant et le bruit viens du ventilateur de la carte graphique donc j’ai essayer de regarder pourquoi il y avait du bruit mais c’est assez compliquer car la carte graphique et mise vers le bas de la tour et donc le ventilateur vise aussi le bas et il est proche du boitier de la tour. En regardant j’ai rien vu de spécial les ventilateurs tournaient normalement ou alors c’est un fil qui touche entre les ventilateur (il y en a 2 petit) et la CG mais je pense pas sinon le bruit n’arrêterai pas ?

connaitrais tu la reference exacte te ta cg ? :etonne2:

sinon, moi aussi sur un de mes pc, j’ai le ventilo de la cg qui vibre jusqu’au demerage de seven et sa le fais tjrs au demerrage, pas compris pourquoi, et sa fait plusieurs annees ! :neutre:

si le problemme perciste, tu peut tjrs recourir a la garantie constructeur. :smiley:

Ma carte graphique c’est une ATI radeon HD 5700 Series

Bonjour,

Mettre la tour à l’envers :slight_smile:

Plaisanterie mise à part, déconnecte le câble secteur, profite en pour toucher le plot de masse si tu n’as pas de câble anti électricité statique, démonter la CG (une vis à l’arrière et un clip à droite de la CG) Démonter si possible le bloc et nettoyer au pinceau le radiateur et les ventilateurs, mettre une goutte d’huile de machine à coudre sur les axes, remonter le tout.